-1/-1 égal ou pas à des blessures?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ironglove

Avatar de ironglove

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ironglove le Mercredi 24 Décembre 2008 à 12:57


Bonjour à vous tous.

Voilà, j'ai un problème avec un joueur qui affirment que le fait qu'une créature gagne -1/-1 est considéré comme des blessures. (Je parle d'un effet comme pour Poussière poivrée)

Je m'explique. Lors de plusieurs parties, mon adversaire m'a sorti cette combinaison à plusieurs reprises :
1)Il me sort Poussière poivrée sur une de mes créatures, puis pioche une carte qui se révèle être ... Faerie au dard ultime
2) Il joue sa Faerie au dard ultime et me détruis ma créature.

Je suis donc parti en quêtes d'explications car pour moi, les gains de -1/-1 ne sont ni des blessures ni des marqueurs. Je n'arrive pas à trouver clairement le passage adéquat dans les règles.

Pourriez vous nous éclairer et nous aider pour que l'entente reste idéale
Sur ce, Joyeux noël à tous !

[ Dernière modification par lyon4 le 24 déc 2008 à 13h15 ]

___________________

Éveillé.

Xenyce

Avatar de Xenyce

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2008
112 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xenyce le Mercredi 24 Décembre 2008 à 13:03


-1 /-1 n'est pas considéré comme une blessure je dirais

___________________

"engage le jeu que je le gagne"

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Mercredi 24 Décembre 2008 à 13:06


-1 /-1 n'est pas considéré comme une blessure je dirais


Sans le "je dirais" ça aurait été une réponse suffisante
Bref, -1/-1 n'est pas une blessure, donc ton adversaire s'est trompé
Ex : Infestation ne colle aucune blessure.


EDIT : Poussière poivrée. C'est mieux quand les liens marchent

[ Dernière modification par TTT le 24 déc 2008 à 13h13 ]

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
176 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Mercredi 24 Décembre 2008 à 13:07


effectivement, le -1/-1 qu'elle gagne n'est ni un marqueur ni une blessure. il ne pourra donc pas détruire ta créature avec la faerie.
une créature reçoit des blessure lors de la phase de combat (quand une créature en bloque une autre) ou suite à des sort ou des capacités qui précisent "inflige X blessures"

note aussi qu'une créature ayant une endurance de 0 ou moins (suite à une poussière poivré par exemple) est mise dans le cimetière de son propriétaire mais elle n'est pas détruite.


édit: arf, trop lent

[ Dernière modification par raphouille le 24 déc 2008 à 13h08 ]

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Mercredi 24 Décembre 2008 à 13:08


Blessures
Les blessures peuvent être infligées aux créatures, aux arpenteurs, et aux joueurs. Les blessures infligées à un joueur sont soustraites de son total de points de vie. Les blessures infligées à un arpenteur font perdre à cet arpenteur autant de loyauté. Les blessures infligées aux créatures restent sur le permanent jusqu'à l'étape de nettoyage, même s'il cesse d'être une créature. Une créature qui reçoit un nombre de blessures égal ou supérieur à son endurance a reçu des blessures mortelles et est détruite. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".) Les blessures ne modifient pas l'endurance d'une créature. Pendant l'étape de nettoyage, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents. Les coûts et les effets qui indiquent que l'on "perd X points de vie" ou que l'on "paye X points de vie" ne sont pas des blessures et ne peuvent donc pas être prévenus ou modifiés par des effets qui préviennent ou remplacent les blessures.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 24 Décembre 2008 à 13:16


salut



dans les régle j ai trouvé ca :

208.1. Une carte de créature a deux nombres imprimés sur le coin inférieur droit et séparés par une barre oblique (slash). Le premier nombre est sa force (le nombre de blessures qu'elle inflige en combat) ; le second nombre est son endurance (le nombre de blessures nécessaires pour la détruire). Par exemple, 2/3 indique que l'objet a une force de 2 et une endurance de 3. La force et l'endurance peuvent être modifiées ou fixées à une valeur particulière par certains effets.


qu' elle qu' un sait me dire ou sont les règle qui précise la modification ou la fixation des F/E

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 24 Décembre 2008 à 13:27


-un effet qui fait gagner -1/-1 à une créature ne fait que modifier sa force et son endurance pour une durée donnée (jusqu'à la fin du tour, le plus souvent)
-un marqueur -1/-1 modifie aussi la force et l'endurance de la créature, mais le fait tant qu'il reste sur la créature (sauf si elle cesse d'être une créature. dans ce cas il n'a plus d'effet jusqu'à ce qu'elle redevienne une créature)

c'est pas dur de les différencier : quand il s'agit de marqueurs, le texte le précise toujours.

quant aux blessures, elles n'ont rien à voir avec tout ça.


edit:
paspas: règles 418.5 (couche 6)

[ Dernière modification par lyon4 le 24 déc 2008 à 13h29 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

ironglove

Avatar de ironglove

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/02/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ironglove le Mercredi 24 Décembre 2008 à 14:30


Merci beaucoup pour vos explications
J'imprime de ce pas la partie du réglement qui explique bien la différence entre blessures et changement de force/endurance

Très bonne fin de journée !!

___________________

Éveillé.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1