GATSU_  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/04/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/06/2008 246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GATSU_ le Vendredi 19 Décembre 2008 à 19:59
rebonsoir,
je pose une http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-15315-monstruosite-des-caldeiras.html en jeu en devorant un creature... ma monstruosité inflige trois blessure a chaque creature...
Puis je joue http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14956-transformation-brume.html en ciblant ma monstrusoité, qui revient en jeu a la fin du tour....et, inflige t elle a nouveau trois blessure a toute les creatures (restantes biensur ) pour un total de blessure de 6 ? ( sur les thons koi ^^ )
je suppose aussi que la monstruosité meurt egalement...
Merci
edit:lyon4: prochain titre tout en maj, j'efface le topic
[ Dernière modification par lyon4 le 19 déc 2008 à 23h34 ]
|
raphouille  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2022
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 04/09/2005 176 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par raphouille le Vendredi 19 Décembre 2008 à 20:12
oui et c'est un des principaux intérêt de la transformation en brume
par contre, la monstruosité ne gardera pas son marqueur +1/+1 quand elle reviendra en jeu. tu devra dévorer une autre créature à ce moment pour qu'elle survive à sa propre capacité.
___________________ Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
|
GATSU_  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/04/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/06/2008 246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GATSU_ le Vendredi 19 Décembre 2008 à 20:18
c'est bien cela donc, merci
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 27/09 à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Décembre 2008 à 20:21
d'ailleurs, il n'y a aucun intérêt à dévorer une créature la première fois, puisqu'il suffit de jouer la transformation en brume avant résolution de la capacité déclenchée d'arrivée en jeu de la monstruosité.
___________________
|
GATSU_  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/04/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/06/2008 246 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par GATSU_ le Vendredi 19 Décembre 2008 à 20:22
oui mais bon de toute facon si c pas au moins un big 7/7 elle crevera..... mais remarque judicieuse
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : hier, à 08:35 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21:06
la transformation en brume ne renvoie la créature en jeu qu'a la fin du tour. sa capacité de premiere arrivée en jeu sera donc deja résolue et la monstruosité ne se prendra que 3
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
xJeliel  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 13/03/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 27/11/2008 170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par xJeliel le Vendredi 19 Décembre 2008 à 21:46
oui mais mourra s'il n'y a rien a dévorer, vu qu'elle a 3 en endurance.
|
raphouille  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2022
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 04/09/2005 176 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par raphouille le Vendredi 19 Décembre 2008 à 22:09
Le 19/12/2008, lyon4 avait écrit ...d'ailleurs, il n'y a aucun intérêt à dévorer une créature la première fois, puisqu'il suffit de jouer la transformation en brume avant résolution de la capacité déclenchée d'arrivée en jeu de la monstruosité.
c'est pas une capacité statique?
___________________ Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : hier, à 08:35 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Vendredi 19 Décembre 2008 à 22:14
le devorement est une capacité statique.
La capacité "Quand la Monstruosité des caldeiras arrive en jeu, elle inflige 3 blessures à chaque créature." est déclenche puisqu'elle commence par quand.
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 27/09 à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Décembre 2008 à 23:10
et raphouille devinera donc de laquelle je parlais.
on pourra même se débrouiller pour sauver la monstruosité en dévorant une créature ayant survécu aux trois blessures (une endu de 4 devrait suffire ) , ou alors une créature qu'on aura mis en jeu après, lors de la deuxième arrivée en jeu de la monstruosité.
___________________
|
raphouille  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 08/11/2022
Grade : [Sortisan]  Inscrit le 04/09/2005 176 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts | Envoyé par raphouille le Vendredi 19 Décembre 2008 à 23:21
je voulais dire: sa capacité d'infliger n'est pas une capacité statique?
je pensais que toutes les capacité commençant par "quand ce permanent arrive en jeu" étaient des capacités statiques
410.10e. Certains permanents ont pour texte : "[Ce permanent] arrive en jeu avec…", "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…", "[Ce permanent] arrive en jeu comme…" ou "[Ce permanent] arrive en jeu engagé." Un tel texte est une capacité statique, pas une capacité déclenchée, et son effet se produit au cours de l'événement qui met le permanent en jeu.
___________________ Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 27/09 à 16:45 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 19 Décembre 2008 à 23:31
ici, ça commence par "Quand", donc ce n'est pas la bonne règle.
404.1. Une capacité déclenchée commence par les expressions "quand", "à chaque fois que", "à la" ou "au". (Exception : certaines capacités commencent par "Au moment où [ce permanent] arrive en jeu…". Une telle capacité n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique. Voir règle 410.10e.) La phrase contenant un de ces mots est la condition de déclenchement, qui définit l’évènement de déclenchement.
___________________
|