Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Lundi 15 Décembre 2008 à 07:46


Bon quelques questions dont je pense connaître la réponse (mais avec des "je pense" hein...), donc je vous les pose :

1. Le Calice du vide avec 0 compteurs peut-il empêcher la pose d'un terrain. je dirais archi-non

2. Le calice avec 0 compteur empèche-t-il la pose d'un artefact à 0 de CI (Pétale, Bloom...). Je dirais bien sûr a priori toujours.

3. Le calice a 1 compteur empèche-t-il de jouer une carte de créature a 1 de CI (pour gérer aggro). A priori je dirais oui.

Les questions un peu moins bêtes :

4. Dans le cas du 3, est il utile que je garde ma Forme du dragon en side si j'ai pas mal de générateurs de mana ? le calice ne va-t-il pas contenir la majorité des jeux aggro ?

5. Si je pose un calice avec un compteur 1, mon adversaire peut-il jouer un Fête fracassante en réponse ? j'hésite, car ce n'est pas un counterspell donc le calice ne devrait pas être contré lors de sa mise en jeu, et une fois posé le Shattering peut aller se faire voir. je me trompe ?

merci d'avance !


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 15 Décembre 2008 à 08:14


1) Non. Les terrains ne sont pas des sorts, ils ne sont donc pas contrés par un calice à

2) Oui. Les artefacts sont des sorts. Ils peuvent donc très bien être contrés par un calice à si comme dans les cas que tu cites (Pétale de lotus, Lotus bloom) leur coût converti est de .

3) Oui. Les créatures sont des sorts. Donc même remarque que précédemment avec un calice à 1 compteur sur les créatures à 1 de ccm.

4) Il est rare que Forme du dragon gère efficacement aggro à temps. Même si ton deck compte beaucoup d'accélérateurs de mana, aggro aura bien souvent de quoi te coller tes 20 points de dégât avant que tu ne réussisses à mettre en jeu la forme du dragon. De plus, un grand nombre de decks aggro jouent des créatures volantes. D'un autre côté, si l'adversaire a réussi à placer une Fiole d'aether (carte commune dans un deck aggro) avant ton calice à un marqueur, il pourra toujours mettre en jeu ses créatures à 1 de ccm grâce à la fiole (les créatures étant mises en jeu et non jouées dans le cas de l'utilisation de la fiole).

5) Non. D'une part la fête fracassante est un rituel, il ne peut donc pas la jouer en réponse. Mais d'autre part, même en admettant que son sort soit une Oxydation (éphémère donc), pour qu'un sort de destruction de créature/enchantement/artefact puisse se résoudre il faut qu'il ait une cible valide, or tant que le calice n'est pas en jeu, il n'est pas considéré comme cible valide (c'est un sort d'artefact et non un permanent artefact).
Par contre j'ai un doute lié à la capacité de duplication de la fête fracassante.
Lorsque le calice est en jeu, le contrôleur de la fête fracassante peut dupliquer le sort, mais je ne sais plus si les copies ont comme coût converti 1 ou 0, donc si elles seront contrées ou non. Concernant ce dernier détail donc je te suggère d'attendre l'avis d'un expert en règles.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 15 Décembre 2008 à 09:07


Pour ce qui est de la duplication, les copies ont le mêmes cout converti que l'original mais elles ne sont pas jouées.
La capacité du chalice ne se déclenche que lorsqu'un sort est joué, donc les copies de shattering spree ne sont pas contrées.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

xJeliel

Avatar de xJeliel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/03/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
170 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par xJeliel le Lundi 15 Décembre 2008 à 09:46


donc un shattering spree dupliqué passerait a priori au prochain tour ?


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Lundi 15 Décembre 2008 à 10:01


Malheureusement oui.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 15 Décembre 2008 à 11:01


Salut Lord_Darkmore

Le 15/12/2008, Lord_Darkmore avait écrit ...

1) Non. Les terrains ne sont pas des sorts, ils ne sont donc pas contrés par un calice à

2) Oui. Les artefacts non terrains sont des sorts. Ils peuvent donc très bien être contrés par un calice à si comme dans les cas que tu cites (Pétale de lotus, Lotus bloom) leur coût converti est de 0 ( est un symbole lié au coût de mana d'un objet et non à son coût convertie de mana).

3) Oui. Les créatures qui ne sont pas aussi des terrains (comme charmille dryade) sont des sorts. Donc même remarque que précédemment avec un calice à 1 compteur sur les créatures à 1 de ccm.

4) Il est rare que Forme du dragon gère efficacement aggro à temps. Même si ton deck compte beaucoup d'accélérateurs de mana, aggro aura bien souvent de quoi te coller tes 20 points de dégât avant que tu ne réussisses à mettre en jeu la forme du dragon. De plus, un grand nombre de decks aggro jouent des créatures volantes. D'un autre côté, si l'adversaire a réussi à placer une Fiole d'aether (carte commune dans un deck aggro) avant ton calice à un marqueur, il pourra toujours mettre en jeu ses créatures à 1 de ccm grâce à la fiole (les créatures étant mises en jeu et non jouées dans le cas de l'utilisation de la fiole).

5) Non. D'une part la fête fracassante est un rituel, il ne peut donc pas la jouer en réponse. Mais d'autre part, même en admettant que son sort soit une Oxydation (éphémère donc), pour qu'un sort de destruction de créature/enchantement/artefact puisse se résoudre et surtout être joué il faut qu'il ait une cible valide, or tant que le calice n'est pas en jeu, il n'est pas considéré comme cible valide (c'est un sort d'artefact et non un permanent artefact) et tu ne peux donc même pas jouer la fête fracassante en le ciblant.
Par contre j'ai un doute lié à la capacité de duplication de la fête fracassante.
Lorsque le calice est en jeu, le contrôleur de la fête fracassante peut dupliquer le sort, mais je ne sais plus si les copies ont comme coût converti 1 ou 0, donc si elles seront contrées ou non. Concernant ce dernier détail donc je te suggère d'attendre l'avis d'un expert en règles.


A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Achlord

Avatar de Achlord

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2004
1194 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Achlord le Lundi 15 Décembre 2008 à 11:47


donc, si un sort avec déluge est contré, les copies sont-elles contrés également? ou arrivent-elles en jeu normalement? (en gros, le déluge s'applique-t-il à l'arrivée en jeu de la carte où à sa résolution)?

___________________


Et si je sens que y a des anguilles à la broche : DEHORS ! Comme César quand il a chassé les marchands du temple, et qu'ils ont foutu le camp sur le bateau avec les bestioles et l'pépé.

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 15 Décembre 2008 à 12:06


donc, si un sort avec déluge est contré, les copies sont-elles contrés également? ou arrivent-elles en jeu normalement? (en gros, le déluge s'applique-t-il à l'arrivée en jeu de la carte où à sa résolution)?


Le déluge se déclenche quand tu joues le sort qui a le déluge, pas à la résolution du sort. Quoi qu'il advienne du sort avec déluge, la capacité de déluge sera sur la pile (et donc les copies créées, si la capacité n'est pas contrecarrée).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

farood

Avatar de farood

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2006
618 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par farood le Lundi 15 Décembre 2008 à 12:39


Ce qu'il faut bien comprendre c'est que Chalice of the Void ne contre que les sorts joués. Le replicate (Shattering Spree) ou le Storm (Brain Freeze) crée des copies de sort et les met en pile. En aucun cas ces copies ne sont jouée donc Chalice ne les contrera pas.


Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/04/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Lundi 15 Décembre 2008 à 13:13


Merci pour la confirmation de la duplication.

___________________


Achlord

Avatar de Achlord

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2004
1194 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Achlord le Lundi 15 Décembre 2008 à 13:24


ok. Parce que dans le même délire que calice, je vois pas l'intérêt d'un Achoppement (counterspell avec déluge).

___________________


Et si je sens que y a des anguilles à la broche : DEHORS ! Comme César quand il a chassé les marchands du temple, et qu'ils ont foutu le camp sur le bateau avec les bestioles et l'pépé.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Décembre 2008 à 13:33


ben ... contrer un ou plusieurs sorts

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Lundi 15 Décembre 2008 à 13:44


Mais avec sceptre isochronique, on joue bien la copie ? Ou bien est ce different car c'est la carte et non le sort qui est copié ?

dans ce cas quand on joue une copie avec sceptre, la capacité de pilier pyrostatique se declenche n'est ce pas ? mais elle ne se déclencherai pas sur des copie de mitraille, c'est bien sa ?

je pense ne pas me tromper mais je demande quand meme confirmation

[edit] un des liens ne marchait pas, c'est corrigé ^^

[edit2] MERCI POUR TES REPONSES IMAGINE ^^

[ Dernière modification par rorix777 le 15 déc 2008 à 16h12 ]

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 15 Décembre 2008 à 15:59


Salut rorix777

La copie d'un sort est toujours un sort. Ce qui importe en premier lieu dans le cas de capacités déclenchées comme le déluge, la duplication, celle du pilier pyrostatique ou encore celle du calice du vide qui ont toutes comme évènement déclencheur le fait de jouer un sort, c'est donc de savoir si la copie a été jouée ou non.

Les copies générées par des capacités comme le déluge ou la duplication ne sont pas jouées mais mises directement sur la pile conformément aux règles propres à ces capacités.
Bien qu'étant des sorts, ces copies ne déclencheront donc pas des capacités comme celles du calice ou du pilier qui ne prennent en compte que les sorts joués, tout comme les capacités de déluge et de duplication.

En revanche, la capacité activée du sceptre, lorsqu'elle se résout, te permet de copier la carte dont le sceptre a l'empreinte et de jouer cette copie.
Cette copie étant un sort par définition, et ce sort étant joué conformément au texte de la capacité du sceptre, si cette copie a un ccm de 3 ou moins elle déclenchera la capacité du pilier au moment où elle sera jouée et si elle a un ccm égal au nombre de marqueurs charge sur le calice, elle déclenchera la capacité déclenchée du calice.

Ainsi, et conformément à ce que tu as dit, la capacité du pilier ne se déclenchera jamais dans le cas des copie générées par le déluge de la mitraille.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 13 Messages. Page n°1/1 - 1