J'aime la Sagacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Samedi 13 Décembre 2008 à 01:40


Bonsoir les gens !

J'aime la Sagacité ...

Mais je suis incertain sur un point.

Lorsque je contre un sort et que la sagacité est en jeu (sous mon contrôle)
-> le sort est retiré de la partie au lieu d'être au cimetière

Le sort retiré du jeu, je peux le jouer sans payer son coût de mana ..
Mais quand ?

Illico ? Ou quand je veux ?

Et en passant, un sort avec un coût de mana à X ... Le X est ramené à 0, ou la valeur avec laquelle le sort a été joué avant que je le contre ?

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 13 Décembre 2008 à 01:54


la sagacité?

C'est toi qui est sagace?

Si c'est le cas, je t'en felicite.

Je presume donc que tu auras la sagacité de trouver pourquoi je ne réponds pas.

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Naflin

Avatar de Naflin

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/06/2008
572 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Naflin le Samedi 13 Décembre 2008 à 02:03


Ah, oui ... Je n'ai pas mit le lien vers la carte ... Je suis sur un ordinateur avec une connexion internet qui ne doit probablement pas dépasser les 10 ko/s ... Donc je pensais qu'il était plus facile pour un éventuel internaute de lancer la recherche dans le champ au dessus ....

Donc, il s'agit de la Sagacité ... >> Cette carte <<

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 13 Décembre 2008 à 02:28


Tu peux jouer le sort illico puisqu'aucune periode de temps n'est précisé. En fait et c'est un cas exceptionel, tu joues le sort pendant la résolution de la capacité de sagacité et il ira en pile apres cette résolution. Apres la résolution de la capacité de la sagacité, il sera trop tard et le sort restera retiré de la partie.

Note ainsi que la sagacité te permet de jouer des sorts de rituel, créature, enchantement, artefacts, arpenteur hors des moments ou tu devrais normalement pouvoir les jouer, donc de les jouer lorsque la pile n'est pas vide et que ce n'est pas ton tour ni ta phase principale.


Les sorts en X ne garde le souvenir du X que lorsqu'ils sont sur la pile. Le sort retiré de la partie par la sagacité change de zone passant de la pile a la zone "retiré" de la partie (oubliant ainsi la valeur de X) puis de la zone "retiré de la partie" a la pile. X sera donc 0

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Samedi 13 Décembre 2008 à 10:58


Salut molodiets

Les sorts en X ne garde le souvenir du X que lorsqu'ils sont sur la pile. Le sort retiré de la partie par la sagacité change de zone passant de la pile a la zone "retiré" de la partie (oubliant ainsi la valeur de X) puis de la zone "retiré de la partie" a la pile. X sera donc 0


A noter que de toute façon, le sort joué grâce à l'effet de la première capacité de sagacité étant joué sans payer son coût de mana, X sera de toute façon considéré comme étant 0 à la résolution du sort joué puisqu'aucun mana n'a été dépensé.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 13 Décembre 2008 à 11:26


note qu'on ne joue pas le sort pendant la résolution de la capacité de sagacité (c'est une capacité statique, on ne la résout donc pas), mais pendant la résolution du contresort.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1