Hache de bataille d'obsidienne

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Julius16

Avatar de Julius16

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2007
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Julius16 le Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:20


La Hache de bataille d'obsidienne http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14795-hache-bataille-dobsidienne.html me pose pleins de problèmes:
1) Que veut dire Artefact tribal : guerrier et équipement? Je suis aller lire les règles mais je ne comprends pas ce que je peux vraiment faire avec ces mots.
2) Je paye trois mana et je mets ma Hache en jeu. À chaque fois qu'une créature Guerrier arrive en jeu, vous pouvez lui attacher la Hache de bataille d'obsidienne. Equipement 3. Donc si il s'agit d'un Guerrier l'équipement est gratuit et si il s'agit d'une autre créature je dois payer 3 mana?
3) Si j'ai une créature équipée et que je veux en équiper une autre, est-ce que ma première créature ne sera plus équipée (il n'y a qu'une hache que je dois choisir où la mettre?)?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:31


1)
je présume que c'est le tribal qui te cause souci.
tribal est un type de carte dont le seul but est de donner un type de créature à une carte qui n'en est pas une. (les sous-types du type tribal sont les types de créatures)

en bref, c'est un équipement normal, sauf que ce sera aussi un guerrier (par exemple, il serait détruit par un sort disant "détruisez tous les guerriers")

2)quand une créature guerrier arrive en jeu, tu peux attacher la Hache gratuitement à cette créature. (Tu n'es pas obligé de le faire.) Si la créature qui arrive en jeu n'est pas un guerrier, il ne se passera rien.

après, comme avec n'importe quel équipement, tu pourras utiliser la capacité d'équipement pour attacher l'équipement à une créature que tu contrôles en payant ici . (qu'elle vienne d'arriver en jeu ou non, qu'elle soit guerrier ou non)

3) quand un équipement s'attache à une nouvelle créature, il se détache de la créature qu'il équipait précédemment.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Julius16

Avatar de Julius16

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/01/2007
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Julius16 le Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:49


Merci bien


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1