Fragments d'os & sacrifier

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kidanger

Avatar de kidanger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kidanger le Dimanche 30 Novembre 2008 à 15:19


Bonjour,

Un ami possède cette carte: Fragments d'os

Il pense qu'il peut détruire ma créature lorsqu'il n'a pas de créature, donc rien a sacrifier.

Est-ce possible, sachant que c'est un coup supplémentaire, je pense qu'il est obligé d'avoir au moins une créature en jeu, pour pouvoir jouer ce sort ?

Merci beaucoup!

PS: je viens de penser à quelque chose: s'il joue fragments d'os lorsqu'il a une seule créature en jeu, et qu'en réponse que fasse par exemple Défaire sur sa créature, son sort n'a pas d'effet ?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Dimanche 30 Novembre 2008 à 15:22


Le 30/11/2008, kidanger avait écrit ...

Un ami possède cette carte: Fragments d'os

Il pense qu'il peut détruire ma créature lorsqu'il n'a pas de créature, donc rien a sacrifier.

Est-ce possible, sachant que c'est un coup supplémentaire, je pense qu'il est obligé d'avoir au moins une créature en jeu, pour pouvoir jouer ce sort ?

Il ne peut pas jouer ce sort car il n'a pas de créature à sacrifier pour le payer.

Le 30/11/2008, kidanger avait écrit ...

PS: je viens de penser à quelque chose: s'il joue fragments d'os lorsqu'il a une seule créature en jeu, et qu'en réponse que fasse par exemple Défaire sur sa créature, son sort n'a pas d'effet ?

Il ne peut pas jouer Défaite en réponse car la créature ne sera plus en jeu lorsqu'il aura l'occasion de jouer un autre sort (après Fragments d'os) ; elle sera déjà au cimetière.

___________________


kidanger

Avatar de kidanger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kidanger le Dimanche 30 Novembre 2008 à 15:27


Le_Brujah: Merci de ta réponse! Jvais lui dire =)

Par contre, avec le Défaire, je voulais dire:

1) Il joue fragments d'os pour détruire ma créature, il n'a qu'une créature à sacrifier

2) en réponse: je retire sa créature avec défaire

A la résolution: il ne peut plus rien sacrifier, donc rien me détruire, vrai?

[ Dernière modification par kidanger le 30 nov 2008 à 15h28 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 30 Novembre 2008 à 15:33


non.
Le sacrifice de la creature est un cout. il est payé des que ton adversaire joue Fragments d'os.

Lorsque tu auras la priorité pour pouvoir jouer ton défaire, la creature ne sera déjà plus là. donc tu ne pourras pas jouer ton défaire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kidanger

Avatar de kidanger

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 30/11/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kidanger le Dimanche 30 Novembre 2008 à 15:38


Ah d'acord, merci!


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1