Question sur le linceul

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Kaga

Avatar de Kaga

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kaga le Jeudi 27 Novembre 2008 à 22:20


Si une créature a le linceul, "Elle ne peut pas être la cible de sort ou de capacités".

Est-ce qu'il y a une distinction entre les sorts et les capacités qui disent dans leur texte qu'elles ciblent (comme par exemple "infligez deux blessures à la créature ciblée") et ceux qui ne le disent pas (comme l'Exaltation par exemple)?

Concrètement ma question: est-ce qu'une créature avec le linceul bénéficie de l'Exaltation?

Merci d'avance


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Novembre 2008 à 22:49


502.83. Exaltation

502.83a * L'exaltation est une capacité déclenchée. « Exaltation » signifie « À chaque fois qu’une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu’à la fin du tour. »

502.83b Une créature « attaque seule » si elle est la seule créature déclarée comme un attaquant pendant une phase de combat donnée. Voir règle 306.5.


pas de "ciblé" dans le texte de la capacité exaltation. donc elle ne cible pas.
donc une créature avec linceul pourra en beneficier.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 27 Novembre 2008 à 22:49


Oui.

Une créature avec le Linceul sera affectée par une Colère de Dieu, mais ne peut pas être prise pour cible par un Choc. Ici, il y a le terme "ciblée" dans le texte du Choc, mais pas dans celui de la Colère de Dieu.

Pour l'exaltation, c'est pareil : pas de "cible" ou "ciblée", ça affecte la créature.

___________________


Shris

Avatar de Shris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2008
199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shris le Jeudi 27 Novembre 2008 à 22:50


L'exaltation ne cible pas. Elle peut donc s'appliquer sur une créature bénéficiant du linceul.

Edit : Grilled 2 fois.

[ Dernière modification par Shris le 27 nov 2008 à 22h50 ]


Kaga

Avatar de Kaga

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/05/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/11/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Kaga le Vendredi 28 Novembre 2008 à 00:08


Merci beaucoup de vos réponses, ça confirme ce que je pensais


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1