Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Jeudi 27 Novembre 2008 à 18:48



Situation suivante:

Une créature 7/7 double-initiative piètinement attaque le joueur défenseur qui lui a une créature 2/4 sans capacité.

Combien le défenseur prend-il de blessures ?



Même situation d'attaque, où par un moyen quelconque, la créature 2/4 se retrouve ciblée par une capacité : prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée (donc la 2/4)

Combien le défenseur se prendra t'il alors ?



Même situation si la créature défenseur se retrouve munie d'une protection contre la créature attaquante.

Combien le défenseur se prendra t'il alors ?



Merciiii

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 27 Novembre 2008 à 19:08


10

6

6

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Novembre 2008 à 19:20


1) ça dépend.
-s'il ne bloque pas avec sa 2/4, il se prendra 14 blessures.
-s'il bloque avec, ça ira de 7 à 10, suivant le choix de l'attaquant (donc , en général, ça sera 10)

2) entre 0 et 6 , suivant le choix du joueur attaquant.(donc en général, ce sera 6)

3) pareil.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

charlnini

Avatar de charlnini

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/10/2004
119 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par charlnini le Jeudi 27 Novembre 2008 à 22:36


Merci !

Et encore une chose:

Imaginons les situations inversées :

J'attaque avec ma 7/7 le joueur défenseur qui a une créature double initiative 3/4.


Me la tue t'il ?


Ce n'est plus une 3/4 mais une 4/5 double initiative grâce à un renfort quelconque.

Me la tue t'il ?


Désolé d'être un peu noob sur le sujet (de toute manière jsuis assez noob de manière générale) mais la double initiative base la presque intégralité d'un de mes decks gruuls.

___________________

FUMER TUE,
BOIRE TUE,
BAISER TUE,
DEVENEZ MOINE.


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 27 Novembre 2008 à 22:56


Le 27/11/2008, charlnini avait écrit ...

J'attaque avec ma 7/7 le joueur défenseur qui a une créature double initiative 3/4.

Me la tue t'il ?

Non.
Sa 3/4 va assigner 3 blessures à la 7/7, puis les infliger : la 7/7 ne meurt pas (7/7 avec 3 blessures).
Ensuite, sa 3/4 va assigner 3 blessures à la 7/7, et ta 7/7 va assigner 7 blessures à la 3/4 ... on inflige les blessures : la 7/7 ne meurt pas (7/7 avec 6 blessures) et la 3/4 meurt (3/4 avec 7 blessures).

Le 27/11/2008, charlnini avait écrit ...

Ce n'est plus une 3/4 mais une 4/5 double initiative grâce à un renfort quelconque.

Me la tue t'il ?

Oui.
Sa 4/5 va assigner 4 blessures à la 7/7, puis les infliger : la 7/7 ne meurt pas (7/7 avec 4 blessures).
Ensuite, sa 4/5 va assigner 4 blessures à la 7/7, et ta 7/7 va assigner 7 blessures à la 4/5 ... on inflige les blessures : la 7/7 meurt (7/7 avec 8 blessures) et la 4/5 meurt (4/5 avec 7 blessures).

___________________


Dinoda

Avatar de Dinoda

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/11/2008
29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dinoda le Vendredi 28 Novembre 2008 à 07:13


J'ai pas trop compris pourquoi (dans les premiers cas) les blessures faites au joueur sont au maximum de 6, Vous pouvez m'expliquer svp?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Vendredi 28 Novembre 2008 à 07:49


Le 27/11/2008, charlnini avait écrit ...


Une créature 7/7 double-initiative piètinement attaque le joueur défenseur qui lui a une créature 2/4 sans capacité.

Combien le défenseur prend-il de blessures ?


Même situation d'attaque, où par un moyen quelconque, la créature 2/4 se retrouve ciblée par une capacité : prévenez toutes les blessures qui devraient être infligées à la créature ciblée (donc la 2/4)

Combien le défenseur se prendra t'il alors ?


Même situation si la créature défenseur se retrouve munie d'une protection contre la créature attaquante.

Combien le défenseur se prendra t'il alors ?

Le 27/11/2008, molodiets avait écrit ...

10
6
6

1er cas : la 7/7 en mets 4 à la créature (2/4) et 3 au joueur, puis 7 au joueur ; la créature 7/7 a le piétinement, donc elle peut mettre autant de blessures à la créature bloqueuse que son endurance, puis le reste au joueur. A la seconde phase de blessures, la créature bloqueuse est morte, elle peut mettre la totalité de sa force sur le joueur (soit 7).

2ème cas : la 7/7 en met 4 à la créature (2/4) et 3 au joueur, puis à nouveau 4 à la créature et 3 au joueur ; la créature bloqueuse est protégée contre les blessures adverses (elles sont prévenues), ce qui fait qu'elle est toujours là en tant que bloqueuse lors de la seconde phase de blessures.

3ème cas : pareil qu'au 2ème cas.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 28 Novembre 2008 à 11:00


pour plus d'infos, voir l'article sur le double initiative.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1