Passages par la pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Beldaran

Avatar de Beldaran

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/01/2007
478 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts

Envoyé par Beldaran le Vendredi 14 Novembre 2008 à 16:43


En fait j'ai plusieurs questions. D'abord sur les histoires de capacités de mana qui ne passent pas par la pile.

1. Est-ce que je peux jouer un Choc sur un Elfe de Llanowar en réponse à l'activation de sa capacité pour empêcher son contrôleur d'ajouter le mana vert à sa réserve ?

2. Est-ce que je peux jouer une Pluie de rouille sur une forêt (ou n'importe quel terrain de base) en réponse à son engagement pour empêcher son contrôleur d'ajouter le mana vert à sa réserve ?

Sur d'autres sujets :

3. J'ai un Samouraï du Rideau pâle en jeu, je joue une Colère de Dieu, mes créatures sont-elles mises au cimetière ou retirées de la partie ?

4. Je pose une créature en utilisant la capacité d'une Fiole D'aether, est-ce qu'elle a la célérité ?

[ Dernière modification par Beldaran le 14 nov 2008 à 16h46 ]

___________________

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
— Bill Watterson

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Vendredi 14 Novembre 2008 à 17:46


Pour la 3 : le samouraï et toutes les autres créatures sont retirées de la partie

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Beldaran

Avatar de Beldaran

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/01/2007
478 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts

Envoyé par Beldaran le Vendredi 14 Novembre 2008 à 19:15


Il y aurait un semblant d'explication logique derrière (pour la 3.) ?

Serait-ce lié au fait que le texte de la carte française (imprimé en tout cas sur ma carte) est :

Si un permanent devait être mis dans un cimetière ce tour-ci, retirez-le de la partie à la place.


J'ai jamais vraiment compris la signification de ce "ce tour-ci", mais comme il n'apparait pas dans le texte "oracle" de MC je l'ignorais jusqu'à présent.




___________________

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
— Bill Watterson

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 14 Novembre 2008 à 19:34


Il n'y a pas de "ce tour-ci" sur le texte oracle, donc oublie-le.

la raison est simple:

on a un effet de remplacement qui remplace la mise au cimetière d'un permanent par son retrait de la partie.

quand on resout la colère de dieu, toutes les créatures détruites doivent etre mises aux cimetière en meme temps. le samourai étant encore en jeu avant de le quitter, sa capacité fait toujours effet : au lieu d'etre mis dans les cimetières, les creatures , samourai compris, sont retirées de la partie.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Beldaran

Avatar de Beldaran

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/01/2007
478 Messages/ 0 Contributions/ 67 Pts

Envoyé par Beldaran le Vendredi 14 Novembre 2008 à 20:12


Ok merci.

Pour revenir au fait qu'une capacité de mana ne passe par la pile, quel est alors l'intérêt du Port Rishadan puisque l'adversaire pourra de toute façon tirer le mana de son terrain ?

[ Dernière modification par Beldaran le 14 nov 2008 à 20h12 ]

___________________

"Sometimes I think the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us."
— Bill Watterson

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 14 Novembre 2008 à 20:51


Le port rishadan peut avoir plusieurs utilités, par exemple :
Tu peux engager un terrain créature (comme tree top ) pour l'empêcher d'attaquer.
Tu peux engager un terrain adverse à un moment où il n'a pas moyen d'utiliser son mana de manière utile (pendant son étape d'entretien par exemple, il ne pourra utiliser ce mana que pour des capacités activées/éphémères/créatures avec le flash).

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 14 Novembre 2008 à 21:06


Le 14/11/2008, cerealekiller avait écrit ...


Tu peux engager un terrain adverse à un moment où il n'a pas moyen d'utiliser son mana de manière utile (pendant son étape d'entretien par exemple, il ne pourra utiliser ce mana que pour des capacités activées/éphémères/créatures avec le flash).
c'est surtout cela qui fait l'interet du port rishadan. Si tu joues controle il y a de forte chance que tu n'ai rien a jouer en debut de jeu, tu te feras donc un plaisir de ralentir les jeux agressif en leur engageant un terrain pendant leur entretien meme si ca te coute d'engager deux de tes terrains

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1