Doyen à couronne de feuilles

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shris

Avatar de Shris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2008
199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shris le Jeudi 13 Novembre 2008 à 01:01


Salut,

Voilà j'ai du mal à interpreter le Doyen à couronne de feuilles.

- Si je revele un Sylvin ou un Shamane, puis-je le jouer dès lors (donc pendant mon entretien), ou suis-je obligé de le jouer comme une créature normale pendant ma main phase ?

- Si je peut jouer la carte dès l'entretien, doit-je piocher une carte supplémentaire pendant ma draw phase ?

Merci d'avance

[ Dernière modification par Shris le 13 nov 2008 à 01h02 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 13 Novembre 2008 à 01:12


Tu peux le jouer à ton entretien et tu pioche à ton étape de pioche.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 13 Novembre 2008 à 01:19


Parenté — Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Doyen à couronne de feuilles, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, vous pouvez jouer cette carte sans payer son coût de mana.


Ca veut dire qu'au début de ton entretien, tu regardes la carte qui se trouve au dessus de ta bibliothèque : si elle est du même type de créature avec le Doyen à couronne de feuilles (sylvin et/ou shamane), tu peux la montrer aux autres joueurs. Si tu la révèles, tu peux jouer cette carte sans en payer le coût de mana.

Si la créature ne partage pas de type de créature avec le Doyen, alors tu la remets sur ta bibliothèque.

___________________


Shris

Avatar de Shris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2008
199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shris le Jeudi 13 Novembre 2008 à 03:13


Ok; donc c'est énorme comme capacité donc

Et quid de la présence de deux Doyens en jeu ?

Comment cela passe-t-il ? Je peut résoudre le premier; puis le deuxième, pour révéler deux cartes différentes (dans le cas où la première est bien un shamane/sylvin), ou quoiqu'il arrive, je regarde la même carte (celle du dessus de la bibliothèque) ?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 13 Novembre 2008 à 05:29


Si tu as deux doyen en jeu, leur capacité se déclenche en même temps et tu les résous une à une.

Lors de la résolution de la première, si la carte révélée est une carte de permanent du bon type tu la joue pendant la résolution de la capacité.
Ensuite tu résous la seconde capacité qui regardera donc une autre carte, la première ayant été joué n'étant plus sur le dessus de ta bibliothèque.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 13 Novembre 2008 à 11:57


Salut Tripel_X

Le 13/11/2008, Tripel_Ix avait écrit ...


Lors de la résolution de la première, si la carte révélée est une carte de permanent du bon type tu la joue pendant la résolution de la capacité.


Peu importe que la carte révélée soit ou non une carte de permanent.

Si l'ami Shris révèle par exemple une inversion sans nom, rien ne l'empêchera, à la résolution de la capacité du doyen, de pouvoir la jouer sans payer son coût de mana.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 13 Novembre 2008 à 12:08


Autant pour moi, il me semblait qu'il y avait marqué permanent sur la carte.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Shris

Avatar de Shris

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2008
199 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shris le Jeudi 13 Novembre 2008 à 12:58


Ok, merci de vos réponses toujours aussi claires


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1