Saccagement de mémoire // Exhumation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Samedi 08 Novembre 2008 à 16:43


Bonjour !

J'ai un petit problème en ce qui concerne le Saccagement de mémoire.

Saccagement de mémoire

Éphémère

Vous pouvez jouer la carte d'éphémère ou de rituel ciblée dans le cimetière d'un adversaire sans payer son coût de mana.


Pour des sorts qui demandent de payer une couleur :
ex mon adversaire a dans son cimetière Trombe de feu et je joue Saccagement de mémoire dessus :
a) je choisi l'un des deux effets ou les deux
b) le sort ne fonctionne pas

Pour des sorts qui demandent de payer
ex je joue le Saccagement sur les Ambitions brisées dans le cimetière de mon adversaire :
c) je choisis le coût de mana de
d) les effets supplémentaires dûs au coût de ne s'appliquent pas

Merci d'avance !

[ Dernière modification par Yuuki le 09 nov 2008 à 11h05 ]

___________________

~ The Liar must die ~

TTT

Avatar de TTT

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/12/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/06/2008
676 Messages/ 0 Contributions/ 101 Pts

Envoyé par TTT le Samedi 08 Novembre 2008 à 16:47


1) la trombe de feu n'infligera aucune blessure car tu n'aura dépensé aucun mana pour la jouer.

Par contre, pour le second cas, comme je ne suis pas sûr je préfère ne pas répondre pour ne pas dire de bêtises.

[ Dernière modification par TTT le 08 nov 2008 à 16h47 ]

___________________

On ne voit jamais plus loin que la portée de ses phares, mais ça n'empêche pas d'aller au bout du voyage.

-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Samedi 08 Novembre 2008 à 17:12


coucou,

pour le , TTT à raison

pour le , X vaut et tu peux cependant confronter l'adversaire


Yuuki

Avatar de Yuuki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/09/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yuuki le Dimanche 09 Novembre 2008 à 11:06


Merci !

Une autre question pour confirmer mes doutes :

Lorsqu'on exhume une créature, la créature est-elle considérée comme un sort proprement dit ou juste le résultat de sa capacité ?

___________________

~ The Liar must die ~

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Novembre 2008 à 11:43


si tu parles de la capacité d'exhumation/unearth, la carte est mise en jeu à la résolution de la capacité. aucun sort n'est joué.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Dimanche 09 Novembre 2008 à 11:44


502.84. Exhumation

502.84a L'exhumation représente une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte est dans un cimetière. « Exhumation [coût] » signifie « [Coût] : Renvoyez en jeu cette carte depuis votre cimetière. Elle acquiert la célérité. Retirez-la de la partie à la fin du tour. Si elle devait quitter le jeu, retirez-la de la partie à la place de la mettre à un autre endroit. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel. »


Ce n'est pas un sort, la mise en jeu de la créature est juste le résultat de la résolution de la capacité d'exhumation.

EDIT : Owned

[ Dernière modification par cerealekiller le 09 nov 2008 à 11h45 ]

___________________


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1