Problème!!! slivoïde cristallin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

anaconda4000

Avatar de anaconda4000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par anaconda4000 le Mercredi 05 Novembre 2008 à 13:12


J'ai un petit problème:
C'est mon tour et j'ai en jeu un slivoïde cristallin.
Donc tous mes slivoïdes ne peuvent être la cible de sort et/ou de capacités.
Mais est-ce que mes slivoïdes peuvent donc récupérer les capacités des autres slivoïdes que je
met en jeu ? Ou c'est juste qu'ils ne peuvent pas être la cible de sort et/ou de capacités
de l'adversaire?
Parce qu'aussi non ça ne vaut pas le coup de mettre un slivoïde cristallin.

[ Dernière modification par lyon4 le 05 nov 2008 à 13h41 ]


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 05 Novembre 2008 à 13:21


Met le lien des cartes dont tu parle.
Tous tes slivoïdes ne peuvvent pas être la cible de sorts ou de capacités, si rien n'est précisé, c'est valable quelque soit le contrôleur de ces sorts/capacités, y compris toi.
Cependant, la plupart des capacités de slivoïdes sont du type "tous les slivoïdes gagnent ***** " : ce sont alors des capacités statiques qui ne ciblent pas, elles s'appliqueront donc à tous les slivoïdes même s'ils sont inciblables par des sorts/capacités.
Par contre, si un slivoïde donne à tous les autres une capacité du genre " , : régénérez le slivoïde ciblé " tu ne pourra pas l'activer car les slivoïdes ne pourront pas être ciblés par cette capacité activée.

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 05 Novembre 2008 à 13:28


Salut,

Ton titre n'est pas franchement explicite, et il manque les liens vers les cartes dont tu parles.
Faudra y penser la prochaine fois, afin de respecter les règles du forum.

Le slivoide cristallin donne effectivement le linceul à tous les slivoïdes (les tiens mais aussi ceux de l'adversaire) ...
Cela signifie que les slivoides ne peuvent plus être la cible de sorts ou de capacités : tout sort ou toute capacité ayant le mot 'ciblé(e)(s)' dedans ne peut être joué sur un slivoïde, ainsi qu'un équipement (qui cible quand on joue la capa d'équipement) ou une aura (qui cible quand on la joue).
Maintenant tout dépend de la capa que donne tes autres slivoïdes.
--- S'il s'agit d'une capacité statique (comme par exemple le bonus de +0/+2 du Slivoïde gardien), cette capacité ne ciblant pas, les slivoïdes auront bien le bonus de +0/+2.
--- S'il s'agit de capacité de type par ex : regenerez le slivoide ciblé du Slivoïde des cryptes, les slivoides auront bien tous cette capacité en tant que telle, mais tu ne pourras jamais la jouer tant que tu as un slivoide cristallin car cette capacité cible un slivoïde (le slivoide à régénérer est ciblé lorsque tu joues la capacité)

[ Dernière modification par chaudakh le 05 nov 2008 à 13h42 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 05 Novembre 2008 à 13:39


attention ! une aura ne cible pas quand on l'attache, mais quand c'est un sort (donc quand on la joue et tant qu'elle reste sur la pile)
pareil pour un équipement (ce qui cible c'est la capacité d'équipement que l'on joue)


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

anaconda4000

Avatar de anaconda4000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par anaconda4000 le Mercredi 05 Novembre 2008 à 19:35


Okay merci
Et désolé j'ai oublié de mettre les liens


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1