mangouste agile + jitte d'umezawa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Dimanche 02 Novembre 2008 à 11:02


Salut

alors première question :

j'ai en jeux mangouste agile et jitte d'umezawa

Puis je équiper la mangouste avec le jitte?
Je dirai que oui car sauf erreur de ma part le texte de la capacité equipement est "attacher ... a un creature que vous controller" donc sa ne cible pas.

Autre question

Si ma mangouste est equipée du jitte et que j'attaque
il ny a pas de marqueur sur le jitte et la mangouste est 1/1

Mon adversaire bloque avec une 2/2.
Ma question est : Puis je, à la resolution des blessures mettre les marqueurs du jitte puis les retirer pour sauver la mangouste ?
selon moi non, car à la resolution des blessures la mangouste sera détruite mais je voudrais en être sûr.

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

-Hebus-

Avatar de -Hebus-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/08/2024

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 07/03/2008
1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts

Envoyé par -Hebus- le Dimanche 02 Novembre 2008 à 11:13


pour l'attachage, je n'en sait rien, mais retiré les mrqueurs pour sauver ta mangouste, ça,tu peux

j'ai dit que des conneries...

[ Dernière modification par -Hebus- le 02 nov 2008 à 11h53 ]


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Dimanche 02 Novembre 2008 à 11:14


Non aux 2 questions. La capacitéde l'équipement cible.



___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Dimanche 02 Novembre 2008 à 11:19


1/
502.33a Equip is an activated ability of Equipment cards. “Equip [cost]” means “[Cost]: Attach this Equipment to target creature you control. Play this ability only any time you could play a sorcery.”


La capacité d'équipement est ciblée. Tu ne peux donc pas équiper la mangouste.
Celà dit, il se peut que jitte soit attaché à la mangouste (ex: tu équipes la mangouste alors qu'elle a perdu ses capacités)

2/ Non
La capacité de jitte se déclenche quand les blessures sont infligées. La capacité de jitte va donc sur la pile après que la mangouste arrive au cimetière.



[ Dernière modification par super le 02 nov 2008 à 11h23 ]


rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Dimanche 02 Novembre 2008 à 11:25


ok, merci pour vos reponse.
Bon bah pour l'equipement faut que j'aprenne a lire

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1