Question sur le Déluge et La Fraction de seconde

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Rifles

Avatar de Rifles

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rifles le Mercredi 29 Octobre 2008 à 23:14


Bonjour,

Je suis nouvau et j'ai une question pour ceux qui savent

Que se passe-t-il lorsque l'on joue un sort avec le déluge (prenons par exemple vrilles d'angoisse)



et qu' l'adversaire joue un sort avec la fraction de seconde (nous prendrons Grâce de l'ange poour être logique)



ma question est simple: est-ce que les copies de vrilles d'angoisse sont jouées?

Est-ce que la fraction de seconde empèche le joueur de copier les vrilles?
ou cela ne rajoute qu'un sort joué dans la pile...?

(pour compliquer un peu la question imaginons que le nombre de sorts joués avant vrilles d'angoisse mette les points de vie de l'autre joueur à 0. La grace de l'ange sauvera-t-elle ce joueur? ou pas?)

D'avance, merci pour votre réponse.

yop,


paladinou

Avatar de paladinou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2009

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 03/05/2008
569 Messages/ 0 Contributions/ 232 Pts

Envoyé par paladinou le Mercredi 29 Octobre 2008 à 23:56


Les copies ne sont pas jouées. De plus, la Grâce de l'ange ne protège pas contre la perte de points de vie.
Donc, dès que son effet qui permet de ne pas perdre la partie cessera, le joueur perdra la partie.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 30 Octobre 2008 à 02:21


la fraction de seconde n'empeche pas les copies d'aller en pile

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Rifles

Avatar de Rifles

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rifles le Jeudi 30 Octobre 2008 à 22:34


mmm

pourriez vous etre plus precis?

parce que pour moi si je me souviens bien des regles de la fraction de seconde:

"la piple est close."

mais c quand meme un peu contradictoire avec le deluge, sauf si on part sur le principe que les sorts (et copies du sort) sont jouée apres la grace de l'ange.

dans ce cas, le joueur ne predrais que 2 point de vie et l'autre en gagnerais 2. et c tout.

si celui qui se mange les vrilles passe a 0, il perd la partie (la grace de lange previens les blessures, pas les pertes de PV)

pouvez vous confirmer mon raisonnement, svp?

(la grace de l'ange serait plus effication comtre mitraille par exemple)



et la fraction de seconde serait tout de meme une arme de choix contre le déluge... (si mon raisonnement ci-dessus est confirmé )

yop,


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Vendredi 31 Octobre 2008 à 00:56


La capacité de déluge se déclenche dès que le sort est joué, donc dès qu'il entre en pile, on aura donc :
HAUT DE LA PILE
capacité de déluge
sort principal (mitraille...)
BAS DE LA PILE

Ensuite, tu récupère la priorité et décide de jouer une grâce de l'ange :
HAUT DE LA PILE
grâce de l'ange
capacité de déluge
sort principal (mitraille...)
BAS DE LA PILE

La fraction de seconde empêche quiconque de jouer un sort ou une capacité activée tant que la grâce de l'ange est en pile, on résoud donc la grâce de l'ange, on a alors :
HAUT DE LA PILE
capacité de déluge
sort principal (mitraille...)
BAS DE LA PILE

Il n'y a dans la pile plus aucun sort avec la fraction de seconde, tout le monde peut donc jouer d'autres sorts ou capacités activées. Puis on résout la capacité de déluge :
HAUT DE LA PILE
copie n
...
copie 1
sort principal (mitraille...)
BAS DE LA PILE

Puis on résout le tout...


Tu peux aussi décider d'attendre que la capacité de déluge se résolve pour jouer ta grâce de l'ange, on aura alors :
HAUT DE LA PILE
grâce de l'ange
copie n
...
copie 1
sort principal (mitraille...)
BAS DE LA PILE

Puis on résout la grâce de l'ange et on se retrouve dans la même situation.


En résumé, la fraction de seconde n'empêche pas le déluge.

___________________


Rifles

Avatar de Rifles

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/10/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rifles le Vendredi 31 Octobre 2008 à 08:03


arf, damned.

domage ou enfin tant mieux (je joue deluge)

mais domage quand meme, ca aurait ete sympa.

merci de votre aide à tous.

yop,


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 27/09 à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 31 Octobre 2008 à 09:50


Le 30/10/2008, Rifles avait écrit ...


parce que pour moi si je me souviens bien des regles de la fraction de seconde:

"la pile est close."


ben ,tu te souviens mal.
la regle dit juste que tant que ce sort est sur la pile, personne ne peut jouer des sorts ou des capacités activées (sauf celles de mana).
donc les capacités déclenchées pourront toujours aller sur la pile, et les sorts non-joués aussi.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1