Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

bijjie

Avatar de bijjie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/03/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bijjie le Lundi 20 Octobre 2008 à 16:33


bonjour,

j'ai pu voir sur certain équipement ce texte (Attach to target creature you control.
Equip only as a sorcery. This card comes into play unattached and stays in play if the creature leaves play.)

ex: marteau de guerre loxodon ou cape de frémisoie

je souhaiterai savoir si tous les équipement détenaient cette capacité à rester en jeu lorsque la créature quitte le jeu ( la plupart l'ont), ou si il fallait vraiment que ça soit préciser sur la carte.

ex de carte ou ça n'est pas presciser: epee des tenebres et de la lumiere

merci


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 20 Octobre 2008 à 16:40


Les textes imprimés en italique et entre parenthèse sur les cartes sont des textes de rappel, ils sont là pour rappeler comment ça fonctionne ( ), mais ils n'ont aucune valeur de règle.
En bref, si il n'y avait pas ce texte, ça ferait la même chose.
Pour les équipements, la règle est :

212.2i. Un équipement qui est aussi une créature ne peut pas équiper une créature. Un équipement qui perd le sous-type "équipement" ne peut pas équiper une créature. Un équipement ne peut pas s'équiper lui-même. Un équipement qui équipe un permanent illégal ou inexistant se détache de ce permanent, mais reste en jeu. (Ceci un effet basé sur un état. Voir règle 420.)

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 20 Octobre 2008 à 16:42


le texte dont tu parles est juste un texte aide-mémoire qui rappelle rapidement les regles liées aux équipements. il ne sert à rien, si ce n'est aider à savoir comment fonctionne un équipement.

la seule raison de son absence sur l'epee des tenebres et de la lumière, c'est qu'il n'y avait pas assez de place pour le mettre.

tous les équipements fonctionnent de la même manière qu'ils aient ou non ce texte aide-mémoire.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

bijjie

Avatar de bijjie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/03/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/09/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bijjie le Mardi 21 Octobre 2008 à 09:00


merci pour vos reponses rapides et précises


Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Mardi 21 Octobre 2008 à 11:43


c'est aussi valable pour tous les autres textes aide-mémoire en italique, comme celui de Pression des pairs
meme si il n'y était pas, l'absence de mention "jusqu'a la fin du tour" te permettrai de savoir que l'effet ne s'arrete pas à la fin du tour.

Attention toutefois:
je parle des textes de l'oracle, c'est à dire les textes officiels
certaines vieilles cartes (comme le dragon shivan de 3eme édition) ont des textes non normalisés comme ceux d'aujourd'hui. En cas de doute, toujours se référer à l'oracle.

[ Dernière modification par imagine le 21 oct 2008 à 13h24 ]

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 21 Octobre 2008 à 13:23


Salut Ornowe, salut bijjie

Ornowe : pense à vérifier que les liens que tu mets dans tes posts fonctionnent.

J'ai édité ton message en conséquence.

Bijjie : bien que la majorité des textes des cartes que tu peux voir sur ce site le respecte, l'oracle dont parle l'ami Ornowe est disponible ici si tu souhaites le consulter.

A++

[ Dernière modification par imagine le 21 oct 2008 à 13h26 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

OnclPHil

Avatar de OnclPHil

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2003
21 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par OnclPHil le Dimanche 20 Septembre 2009 à 14:11


Bonjour a tous !!

J'ai une question sur la capacité Equipement de l'artefact : Doit-on payer son cout d'équipement à chaque tour ?


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Dimanche 20 Septembre 2009 à 14:14


Tu ne payes le cout d'équipement que lorsque tu équipes.
Une fois l'équipement équipé, tu n'as plus besoin de payer le cout d'équipement.

PS : il faut éviter de remonter de vieux topics.

[ Dernière modification par Pleykorn le 20 sep 2009 à 14h14 ]

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1