Précisions sur l'elfe moqueur, et la provocation.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

zoltan210

Avatar de zoltan210

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zoltan210 le Mardi 23 Septembre 2008 à 16:32


Coucou,

J'écris car je viens de lire l'article sur la provocation et j'ai donc vu qu'une créature possédant "Provoke" dans son texte, peut choisir, de faire qu'une créature adverse se désengage et la bloque de force.

J'ai souvent joué avec des elfes moqueurs, et si l'on regarde le texte il est indiqué que toutes les créatures adverses doivent bloquer de Force, alors deux questions me taraudent :

1 -- Est-ce qu'il s'agit juste de cartes anciennes, qui n'ont pas étés mises à jour et du coup elles n'ont en réalité que le simple effet "Provoke" ?

2 -- Si non, est-ce que son effet déclanché "toutes les créatures capables de bloquer ce tour-ci le font" se place bien en dessous de la pile, et peu forcer les créatures à se dégager comme "Provoke" ?

Merci d'avance si vous avez un micro-éclaircissement.


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Mardi 23 Septembre 2008 à 16:59


Ce n'est pas la provoquation. Ce n'est même pas une capacité déclenchée.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

zoltan210

Avatar de zoltan210

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/06/2008
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par zoltan210 le Mardi 23 Septembre 2008 à 17:17


OK, alors quel type de capacité est-ce si tu sais, bien sûr?


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 23 Septembre 2008 à 17:21


L'elfe moqueur a une capacitée statique : aucune évènement ne la déclenche, et aucune action ne permet de l'activer.

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mardi 23 Septembre 2008 à 17:21


statique.

___________________


erinex28

Avatar de erinex28

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2006
106 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par erinex28 le Mardi 23 Septembre 2008 à 17:39


En clair l'elfe moqueur ne peut etre bloqué que par des créatures capables de le bloquer, donc les créatures dégagée (sauf cas particuliers)


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1