Noble féal de Portemort et sort noir/blanc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Gunmaster

Avatar de Gunmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gunmaster le Mardi 02 Septembre 2008 à 14:05


Bonjour à tous,

Ma question concerne le Noble féal de Portemort

Si je joue un sort noir/blanc par exemple une Gwylle faucheuse (ou tout autre sort noir/blanc peu importe) grâce aux capacités du noble féal de Portemort puis je engager et donc par la suite détruire une seule et même créature ?

___________________

La meilleur défense, c'est l'attaque.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 02 Septembre 2008 à 14:08


Oui tu peux.

Un peu de détail :
Quand tu joues ton sort multicolore noir-blanc les deux capacités du noble féal de portemort se déclenchent. Tu choisis l'ordre dans lequel elle vont en pile car tu les controles toutes deux. Lorsque la première est mise en pile tu choisis sa cible, puis tu fais pareil pour la seconde.
Il faut mettre dans la pile d'abord la capacité qui détruit puis la capacité qui engage, la cible étant dans les deux cas la même, car la pile se résoud dans l'ordre inverse d'arrivée (LIFO).
Le fait que la créature ne soit pas encore engagée quand tu la cibles avec la capacité qui détruit n'est pas un problème : cette capacité nécessite juste une créature pour cible, quelque soit son état, ce n'est qu'à sa résolution qu'elle vérifie si la créature est engagée.

J'espère que cela t'aidera, n'hésite pas à poser des questions si ce n'est pas assez clair.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 02 sep 2008 à 14h15 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 02 Septembre 2008 à 14:14


À chaque fois que vous jouez un sort blanc, vous pouvez engager la créature ciblée.
À chaque fois que vous jouez un sort noir, vous pouvez détruire la créature ciblée si elle est engagée.

A priori, oui.

Lors de la mise en pile de la capacité, on cible une créature pour la première moitié de la capacité (vous pouvez engager la créature ciblée) ; et on cible une créature pour la seconde moitié de la capacité (vous pouvez détruire la créature ciblée si elle est engagée). On peut très bien cibler la même créature.

Lorsqu'on va résoudre la seconde moitié, c'est là qu'on va vérifier si elle est engagée ou non. Vu que tu l'auras engagée juste avant, et que ton adversaire n'aura pas eu l'opportunité de la dégagée (il n'aura pas reçu la priorité entre temps), ça sera tout bon.

Ca aurait été différent si il était marqué "vous pouvez détruire la créature engagée ciblée" : là, il faudrait choisir une créature engagée lors de la mise en pile de la capacité, et donc différente de celle choisie précédemment.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 02 Septembre 2008 à 14:17


@ Le_brujah : tu te trompes sur un point important, il s'agit de deux capacités différentes. L'adversaire pourra donc agir aprés la résolution de la dernière mise en pile.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Gunmaster

Avatar de Gunmaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2008
58 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gunmaster le Mardi 02 Septembre 2008 à 14:23


Merci Le_Brujah et Tripel_Ix.
Tripel_Ix tout est clair désormais ! Donc quand il y a 2 capacités distinctes comme ça on peut choisir l'ordre d'arrivé sur la pile c'est super merci beaucoup pour ces renseignements !
Bonne continuation et merci encore de m'avoir illuminé.

___________________

La meilleur défense, c'est l'attaque.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1