regeneration et fletrissure

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Dimanche 31 Août 2008 à 22:56


Est ce que la regeneration protege de la fletrissure? Par exemple une creature a la regeneration et 2/2 et une creature adverse avec la fletrissure et 1/1.

Donc si elles battent entre eux, la creature 2/2 devient 1/1? Et si elle devient 0/0 alors là la regeneration l empeche de mourir et redevient 2/2 non? je me perds là xD

Et la regeneration, quand on l utilise en payant elle est toujours active jusqu a la destruction de la creature non? (encore une chose on peut utiliser la regeneration en payant quand la creature vient d arriver?)

Merci


hydre06

Avatar de hydre06

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/02/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/08/2005
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hydre06 le Lundi 01 Septembre 2008 à 01:26


coucou,

la regeneration n'est pas possible quand marqueurs -1/-1 abaissent l'endurance de la creature a 0 ou moins.
De meme si un sort donne -4/-4 comme mort soudaine la regeneration n'est pas possible si l'endurance passe a 0 ou moins.

Tu peux payer le cout de la regeneration meme si la creature n'a pas encore subit de blessure ce tour ci, si tu le fait ainsi la prochaine fois que des blessures mortelles sont infligees a la creature ce tour ci tu previens ces degats puis tu engages la creature. Si elle faisait part a un combat tu la retire du combat tout en l'engageant.

Tu peux payer le cout de la regenerationau au moment ou la creature arrive en jeu a la seule contition qu'il n'y ai pas dans sont cout d'activation sinon il lui faut la celerite.

++


___________________

hydre06 allias kikinou allias the frog in usa

et l'ombre dit" he lotus t'as pas du marais"
lotus repondit "ca fera 1500 euros stp"

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 13h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Lundi 01 Septembre 2008 à 01:27


la regeneration ne protege pas de la fletrissure.

Une créature dont on active la capacité de regeneation se retrouve avec un bouclier de regeneration jusqu'a la fin du tour. Tant qu'elle a son bouclier de regeneration, la prochaine fois qu'elle devrait etre detruite, elle est engagée, elle est débarassée de ses blessures et retirée du combat a la place et son bouclier de regeneration disparait.

Il est possible de regenerer une créature le tour ou lle arrive en jeu si la capacité de regeneration n'a pas dans son cout. Un créature qui regenere s'engage mais ce n'est la qu'une consequence et pas un cout. Le mal d'invocation n'intervient donc pas.

Une créature qui a 0 d'endurance est mise au cimetiere mais elle n'est pas detruite. La regeneration peut etre activée avant mais cela ne la sauvera pas

il est possible d'activer la regeneration plusieutrs fois alors la créature posedera plusieurs bouclier de regeneration et sera protégé contre la destruction plusieurs fois.
A la fin du tour, les boucliers de regeneration disparaissent

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Lundi 01 Septembre 2008 à 09:47


ah je vois... D accord! Mais la creature peut bloquer quand meme une creature pour empecher de recevoir des pertes de vie et comme avec la regeneration la creature n est pas detruite mais sera engage exact? Si c est un sort qui lui inflige des blessures mortelles ou "destruisez" la creature est engage et est retire du combat pendant ce tour ci?

Et la regeneration marche seulement pendant un tour?

merci encore


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 01 Septembre 2008 à 09:50


Pourrais tu essayer d'écrire de manière plus compréhensible, c'est du grand n'importe quoi là.

L'activation d'une capacité de régénération crée un bouclier de régénération qui reste en place jusqu'à la fin du tour ou jusqu'à ce qu'il remplace une destruction, selon l'évènement qui arrive le plus tôt.
La régénération prévient une destruction et fait trois choses :
- engage la créature qui régénère
- soigne toutes les blessures de la créature
- retire la créature du combat

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 01 sep 2008 à 09h52 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Lundi 01 Septembre 2008 à 09:54


xD oui oui oui bien sur! Mais je peux savoir si la creature peut bloquer quand meme une creature en lui infligeant des blessures de combat et se regenere puis sera engage exact? c est tout ce que je demande


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 01 Septembre 2008 à 11:59


la creature ne sera engagée (,les blessures qu'elle a recues annulées,retirée du combat) que lorsque son bouclier de regeneration sera utilisé.
elle pourra donc bloquer/attaquer normalement meme si on lui a déjà mis un bouclier.

comme en général l'utilisation du bouclier n'a lieu qu'apres qu'elle a recu ses blessures de combat, la créature infligera normalement ses blessures de combat. (exception: si l'autre creature a l'initiative et pas elle)

[ Dernière modification par lyon4 le 01 sep 2008 à 12h00 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Lundi 01 Septembre 2008 à 13:38


ok merci lyon4!


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1