plusieurs questions... équipements, confrontation, mage du t

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Jeudi 28 Août 2008 à 21:26


Bonjour a toutes! donc je vais vous poser plusieurs questions de la part d un cousin a moi qui joue aussi a magic. Et il n est pas d accord avec mes avis alors nous voulons etre sur...

Cas n°1: Pour equiper un artefact d equipement a une creature se fait a n importe quel moment? Ou seulement pendant le tour du joueur?

Cas n°2: La confrontation, si jamais les deux cartes reveles ont le meme cout de mana? ces cartes doivent se mettre au dessous ou on peut les garder et regarder le suivant et remettre en l orde ou au dessous? Et sinon le mana X est egal a 1 ou 0?

Cas n°3: Quand la creature arrive en jeu ou est renvoye en jeu ne peut pas attaquer, non plus ses capacites est ce exact? (je suis sur de celle la) Mais par exemple l equipement Bolas léonins equipe une creature qui vient d arriver ou renvoye en jeu, alors la la creature peut utiliser la capacite de l equipement?

Cas n°4: Prenons (un dernier cas entre mon cousin et moi ) Mage du Tabernacle a chaque entretien, il faut payer 1 pour chaque creature enfin de ne pas les sacrifier. Mais si je prefere sacrifier le Mage du Tabernacle donc apres la je ne paie plus pour les autres ou il faut que je paie quand meme les autres pour seulement cet entretien? (ca se fait en meme temps normalement non?)

Merci pour la gentilesse de repondre... Sans vouloir vous deranger... De notre part...

[ Dernière modification par lyon4 le 29 aoû 2008 à 08h03 ]


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 28 Août 2008 à 21:34


Le 28/08/2008, luffybob avait écrit ...

Cas n°1: Pour equiper un artefact d equipement a une creature se fait a n importe quel moment? Ou seulement pendant le tour du joueur?

Seulement quand tu pourrais jouer un rituel (ton tour, phase principale, pile vide, en ayant la priorité).

Le 28/08/2008, luffybob avait écrit ...

Cas n°2: La confrontation, si jamais les deux cartes reveles ont le meme cout de mana? ces cartes doivent se mettre au dessous ou on peut les garder et regarder le suivant et remettre en l orde ou au dessous? Et sinon le mana X est egal a 1 ou 0?

Aucune idée.

Le 28/08/2008, luffybob avait écrit ...

Cas n°3: Quand la creature arrive en jeu ou est renvoye en jeu ne peut pas attaquer, non plus ses capacites est ce exact? (je suis sur de celle la) Mais par exemple l equipement Bolas léonins equipe une creature qui vient d arriver ou renvoye en jeu, alors la la creature peut utiliser la capacite de l equipement?

Non, elle a le mal d'invocation. (impossible d'attaquer ou d'utiliser une capacité comprenant dans son coût ou dans son coût).

Le 28/08/2008, luffybob avait écrit ...

Cas n°4: Prenons (un dernier cas entre mon cousin et moi ) Mage du Tabernacle a chaque entretien, il faut payer 1 pour chaque creature enfin de ne pas les sacrifier. Mais si je prefere sacrifier le Mage du Tabernacle donc apres la je ne paie plus pour les autres ou il faut que je paie quand meme les autres pour seulement cet entretien? (ca se fait en meme temps normalement non?)

Toutes les capacités "Au début de votre entretien, sacrifiez cette créature à moins que vous ne payiez " vont se déclencher en même temps. Si entre le déclenchement et la résolution le mage disparait, les capacités seront quand même en pile ...



[EDIT] : écrit mieux le prochain coup, c'est à la limite de la compréhension.

[ Dernière modification par imagine le 29 aoû 2008 à 10h12 ]

___________________


luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Jeudi 28 Août 2008 à 21:40


Merci parfaitement ce que je pensais!!! xD mon cousin a tort ahahahaha! je rigole
Mais pour la confrontation alors la... je n en vois pas d explication... j attendrai en recherchant partout xD! merci encore


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 28 Août 2008 à 21:42


2) Si les cartes révélées ont le même coût de mana, le jeteur du sort ne gagne pas la confrontation. = quand la carte est dans toute autre zone que la pile ( où = ce que tu as payé).
Tu choisis si tu laisses ta carte sur le dessus de ta bibli ou si tu la mets en dessous mais on ne recommence pas la confrontation.

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 28 aoû 2008 à 21h43 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Jeudi 28 Août 2008 à 21:45


Okay!!! si chacun est un terrain donc le sort ne marche pas, ok c est dommage j aurai prefere le contraire xD! merci


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Jeudi 28 Août 2008 à 21:48


Le 28/08/2008, luffybob avait écrit ...

Okay!!! si chacun est un terrain donc le sort ne marche pas, ok c est dommage j aurai prefere le contraire xD! merci


Je n'ai pas dit que le sort ne fonctionnait pas, seule la partie concernant la confrontation n'aura pas d'effet.

ex: Berceuse de pollen préviendra quand même les blessures de combat qui devraient être infligées ce tour-ci.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Jeudi 28 Août 2008 à 21:50


oui oui oui bien sur xD, j ai mal exprime la phrase lol


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Août 2008 à 07:56


ça serait bien de mettre des titres explicites à vos sujets.
deux topics avec le meme nom "plusieurs questions", c'est bien trop !

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

luffybob

Avatar de luffybob

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par luffybob le Vendredi 29 Août 2008 à 19:32


toutes mes excuses, je ferai attention la prochaine fois!


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Vendredi 29 Août 2008 à 19:35


Le 29/08/2008, lyon4 avait écrit ...

ça serait bien de mettre des titres explicites à vos sujets.
deux topics avec le meme nom "plusieurs questions", c'est bien trop !

Bah ça alors, tu modères encore ?

___________________



Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1