Plusieurs questions !! noble feal + bonnet rouge, troupe d'e

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

BenVision

Avatar de BenVision

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2008
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BenVision le Jeudi 28 Août 2008 à 17:13


Bonjour à toutes et à tous,
j'ai plusieurs questions qui nécessiteent vos lumières:
- En jeu j'ai le noble feal de cendrelande, si je mets en jeu un bonnet-rouge meurtrier, quand il arrive il fait 2 blessures ou 4 ??

- Si je n'ai pas de permanent vert en jeu est-ce que je peux mettre en jeu les troupe d'elfes ?? Elles sont 0/0 ou 1/1 ??

- En jeu d'équipes, deux contre deux, la prison fantomale fonctionne pour les deux alliés ?? Je la pose et mon allié ne peut être attaqué sauf si l'adversaire paye deux

[ Dernière modification par lyon4 le 29 aoû 2008 à 08h01 ]


Gromph

Avatar de Gromph

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2015

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/03/2008
602 Messages/ 0 Contributions/ 71 Pts

Envoyé par Gromph le Jeudi 28 Août 2008 à 17:18


Prem's

Et peut être avec des fautes ^^

1. - En jeu j'ai le noble feal de cendrelande, si je mets en jeu un bonnet-rouge meurtrier, quand il arrive il fait 2 blessures ou 4 ??

Si il arrive en jeu sa force est de 4 donc il inflige 4 de blessures!
(c'est sur cette question que j'ai un petit doute mais je pense que c'est çà).

2. - Si je n'ai pas de permanent vert en jeu est-ce que je peux mettre en jeu les troupe d'elfes ?? Elles sont 0/0 ou 1/1 ??

Troupe d'elfes
Créature : elfe

La force et l'endurance de la Troupe d'elfes sont chacune égale au nombre de permanents verts que vous contrôlez.
La Troupe d'elfes ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités que vos adversaires contrôlent.

L'elfe étant un permanent vert, tu auras donc un permanent vert en jeu, elle sera donc 1/1.

3. - En jeu d'équipes, deux contre deux, la prison fantomale fonctionne pour les deux alliés ?? Je la pose et mon allié ne peut être attaqué sauf si l'adversaire paye deux

Le permanent dit YOU (c'est à dire toi). En deux contre deux, les adversaires pourront attaquer ton coéquipier.

En TROLL je ne sais point!

___________________


Mon dernier deck: [url=http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-27818.html]Renaissance de Couch

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 29 Août 2008 à 06:46


1) Je confirme, il infligera 4 blessure car lors de la résolution de la capacité sa force est de 4.

2) 1/1

3) En troll à deux têtes c'est l'équipe qui est attaquée (même si les dégats sont assigné à un joueur) donc les adversaires devront payer par créatures attaquantes.

606.7b

Au moment où l'étape de déclaration des attaquants débute, l'équipe active déclare ses attaquants. Si un effet d'un objet contrôlé par un joueur défenseur interdit à une créature de l'attaquer, cete créature ne peut pas attaquer l'équipe défensive. L'équpe active a une attaque combinée, et cet ensemble de créatures attaquantes doit être légal dans son ensemble.
Exemple: Un joueur dans une partie de Troll à Deux Têtes contrôle Douve de Téfeiri, qui dit «Au moment où la Douve de Téfeiri arrive en jeu, choisissez une couleur.» et «Les créatures sans le Vol de la couleur choisie ne peuvent pas vous attaquer.» Les créatures de la couleur choisie sans le vol ne peuvent pas attaquer l'équipe de ce joueur.


[ Dernière modification par Tripel_Ix le 29 aoû 2008 à 06h47 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 29 Août 2008 à 07:54


ça serait bien de mettre des titres explicites à vos sujets.
deux topics avec le meme nom "plusieurs questions", c'est bien trop !

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 29 Août 2008 à 10:09


Salut Groumph

Et peut être avec des fautes ^^


Dans ce cas autant ne pas répondre.

A quoi sert ta réponse si elle contient peut-être des fautes ? Crois tu qu'elle aide celui qui a posé une question ?

La prochaine fois que tu as un doute sur ta réponse, mieux vaut t'abstenir.

Merci.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

BenVision

Avatar de BenVision

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2008
73 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par BenVision le Vendredi 29 Août 2008 à 10:19


Désolé pour le titre du sujet pas très explicite je fais faire plus attention la prochaine fois.
Et effectivement Gromph quand tu commences ta réponse par "et peut être avec des fautes" c'est un peu délicat, je dois avouer que j'ai attendu une autre réponse pour être sûr. Mais c'est sympa d'avoir répondu.
BenVision.


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1