Regroupement + enchantement ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

drakkan31

Avatar de drakkan31

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par drakkan31 le Jeudi 14 Août 2008 à 07:06


Bonjour.

Avant tout, je suis content de retrouver le monde de magic, auquel je n'avais pas joué depuis près de 10 ans. Ce qui me fait donc 28 ans actuellement, et pas de nouvelle carte.

J'ai cru comprendre que la première et deuxième édition n'avait pas étaient édité en français, ce qui me laisse supposer que mes cartes sont de la troisième et quatrième édition.

Bien après cette courte présentation, voici donc ma question:

Lorsqu'on a regrouper de créature via la capacité regroupement (est elle toujours valable et joué?) peut on enchanter le groupe constituer, seulement une des créatures, ou tout simplement aucune ?

Merci d'avance de vos réponses, et préparez vous pour des tonnes de questions, j'ai quelques années de retard à remettre à jour


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 14 Août 2008 à 09:06


Bonjour

Les groupes que tu formes grâce à la capacité de regroupement ne sont effectifs que pendant la phase de combat. Les auras avec "enchanter : créature" (enchantment de créature quoi) ne pourront donc enchanter que des créatures seules et pas un groupe.

[ Dernière modification par imagine le 18 aoû 2008 à 14h38 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Août 2008 à 09:47


dans un "groupe", les créatures restent distinctes.
cette appelation "groupe" est juste un défaut du regroupement quand on attaque qui fait que si une des créatures du groupe est bloquée par une creature alors toutes les autres creatures du groupe le sont aussi. la notion de groupe ne va pas beaucoup plus loin que ca.

voir l'article sur le regroupement pour les détails.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Jeudi 14 Août 2008 à 10:14


Sinon, pour info, le Regroupement est toujours valable au niveau des règles mais les cartes avec cette capacité n'existent plus depuis belle lurette.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

drakkan31

Avatar de drakkan31

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par drakkan31 le Jeudi 14 Août 2008 à 16:36


Ba comme je disais, celà fait longtemps que je n'ai plus joué, donc j'ai toujours pas mal de carte avec cette capacité huhu.

Autre question, j'ai une carte blanche dans le nom m'est sorti de la tête, un enchantement de créature qui me donne +X/+X, où X étant le nombre de carte en main. Est que l'effet reste definitif, ou évolue t'il au fur et à mesure de la partie selon mes cartes en main ? (Par exemple, un tour elle me donne +4/+4 et l'autre +5/+4)

Encore merci !


malekian

Avatar de malekian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
1766 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malekian le Jeudi 14 Août 2008 à 17:18


Armure empyrée
de rien

___________________






TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 14 Août 2008 à 18:03


L'armure empyrée compte en permanence le nombre de cartes dans ta main. Si celui-ci diminue ou augmente, la force et l'endurance de ta créature seront modifiées de la même manière.

(par contre c'est pas possible d'avoir +5/+4 avec l'armure empyrée )

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

drakkan31

Avatar de drakkan31

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/08/2008
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par drakkan31 le Lundi 18 Août 2008 à 01:31


(En effet, me suis raté sur le +5/+4)

Bien merci pour ces réponses.

Autre question, les créatures ayant "distortion" sont elles aussi toujours joué ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Août 2008 à 09:28


la distorsion est réapparue dans le bloc time spiral, donc il y en a encore des jouables en type 2.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Lundi 18 Août 2008 à 14:40


Salut Drakkan31

Les questions que tu poses n'ont plus de rapport avec le sujet du topic.

Pose les maintenant dans un topic différent avec un titre approprié.

Merci.

A++

[ Dernière modification par imagine le 18 aoû 2008 à 14h40 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1