Imprégnation d'arcane + capa déclenché esprit

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pyroman33

Avatar de pyroman33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2006
385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pyroman33 le Mardi 12 Août 2008 à 10:54


Bonjour, j'aurais voulu savoir si en utilisant la capacité d'imprégnation d'arcane d'un rituel ou d'un éphémère, cela déclenché la capacité " à chaque fois que vous jouer un sort d'esprit ou d'arcanes "?

[ Dernière modification par imagine le 12 aoû 2008 à 12h16 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Août 2008 à 11:11


non, l'impregnation en elle meme ne fait pas jouer la carte.
le seul sort d'arcane que tu joues, c'est celui sur lequel tu imprègnes ta carte. Donc lui seul déclenchera ce type de capacité.

[ Dernière modification par imagine le 12 aoû 2008 à 12h14 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 12 Août 2008 à 11:12


La capacité d'imprégnation d'arcane présente par exemple sur le rayon glaciaire ne te permet pas de jouer ce sort mais juste de rajouter son effet à un sort d'arcane que tu joues.
Si tu imprègnes deux sorts sur un arcane, il n'y aura qu'un seul sort d'arcane de jouer mais avec les effets de trois sorts (le premier + les deux imprégnés).

Donc un seul déclenchement de capacité "À chaque fois que vous jouez un sort d'esprit ou d'arcanes"


EDIT : Narf, marre à la fin quand même, vivement dimanche

[ Dernière modification par imagine le 12 aoû 2008 à 12h16 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 12 Août 2008 à 12:47


salut

une petite précision svp

peut on imprégniez la même capacité plusieurs fois ? sur le même sort d arcane ?

en gros pour le rayon glaciaire peut on payer 2 x et l imprégniez 2 fois sur la même carte d arcane ?


paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 12 Août 2008 à 12:59



peut on imprégniez la même capacité plusieurs fois ? sur le même sort d arcane ?

en gros pour le rayon glaciaire peut on payer 2 x et l imprégniez 2 fois sur la même carte d arcane ?




Oui, si tu as 2 fois la carte "rayon glaciaire" dans ta main :

502.40b. Vous ne pouvez pas utiliser la capacité d'imprégnation si vous ne pouvez pas satisfaire aux choix imposés (cibles, etc.) par la carte. Vous ne pouvez imprégner une carte sur un même sort qu'une seule fois. Si vous imprégnez plusieurs cartes sur le même sort, révélez les ensemble et choisissez dans quelle ordre leurs instructions seront effectuées. Les instructions sur le sort joué doivent être effectuées en premier, avant celles des cartes imprégnées.


ps : pourquoi parlez vous de "déclenchement" de capacité, alors que l'imprégnation d'arcane est une capacité statique ?

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Mardi 12 Août 2008 à 13:42


Salut TheWretched

pourquoi parlez vous de "déclenchement" de capacité, alors que l'imprégnation d'arcane est une capacité statique ?


Parce que la question d'origine est de savoir si le fait d'imprégner une carte sur un sort déclenche les capacités ayant pour intitulé "à chaque fois que vous jouez un sort...".

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mardi 12 Août 2008 à 14:31


Ha ben oui, vu comme ça...

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1