Banneret du bosquet

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Dimanche 10 Août 2008 à 17:09


L'effet de Banneret du bosquet dit : "Les sorts de sylvin et les sorts de shamane que vous jouez coûtent de moins à jouer."
Cela veut-il dire qu'une créature sylvin et shamane coutera de moins à jouer ?




[ Dernière modification par sword55 le 10 aoû 2008 à 17h22 ]


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Dimanche 10 Août 2008 à 17:28


non, pour que cela soit le cas, il faudrait que le texte soit sur 2 lignes différentes.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Dimanche 10 Août 2008 à 17:40


C'est ce que j'ai répondu au gas qui m'a dit ça et il m'a dit qu'il avait demandé à qqun de classé, et donc très fort...


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Dimanche 10 Août 2008 à 18:08


alors y'en a 1 des 2 qui
1°) ment
2°) n'y connait rien
3°) ne sait pas lire

au choix

faq leveciel


***Cycle : Bannerets***

L'extension _Lèveciel_ a un cycle de créatures avec « Banneret » dans leur nom. Chacune d'elles fait que certains autres sorts que vous jouez sont moins chers à jouer.

Banneret de Lancegrenouille
{1}{B}
Créature : gobelin et gredin
1/1
Célérité
Les sorts de gobelin et les sorts de gredin que vous jouez coûtent {1} de moins à jouer.

* Un sort que vous jouez qui est à la fois un gobelin et un gredin coûte {1} de moins à jouer, pas {2} de moins.

* L'effet réduit le coût total du sort, que vous choisissiez ou non de payer des coûts supplémentaires ou alternatifs. Par exemple, si vous jouez un sort de gredin en jouant son coût d'incursion, le Banneret de Lancegrenouille fait que ce sort coûte {1} de moins.

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Dimanche 10 Août 2008 à 18:08


Et bien, ton bonhomme a raconté n'importe quoi.
Arcarum, arbitre de niveau 2 (si je ne me trompe pas), t'as donné la bonne réponse, c'est à dire que ça ne te coutera que 1 de moins.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

ashalan

Avatar de ashalan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ashalan le Vendredi 06 Février 2009 à 22:38


Bonjour, je ressort ce sujet des oubliettes ^^ et je ne comprends pas cette règle.

En regardant de plus près le texte, quand je lis les sorts de shaman et de sylvin, je lis surtout la conjonction de coordination "ET". Pour moi cela sous entend bien deux choses différentes, et distinctes. La logique de la langue voudrait qu'on mette "OU" a la place de "ET", si on veut les séparer.

Pourquoi faudrait il avoir deux phrases différentes pour les cumuler ?

J'aimerais que tu m'expliques ce qui fait que vraiment c'est moins un incolore et pas moins deux. Je ne comprends pas.

Merci pour tout d'avance.

___________________

La vérité ne prend de sens que du moment ou on la questionne. Le royaume de l'espoir ne connait pas l'hiver.

Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Vendredi 06 Février 2009 à 22:57


que ce soit ET ou que ce soit OU, si on suit ton raisonnement, cela devrait aboutir à la même chose. Hors, non. Car à Magic, on n'est pas à l'Académie Française : c'est les règles officielles qui priment, pas Larousse ou Bescherelle.

Le fait que ce soit une seule et même phrase qui contienne l'énoncé suffit pour dire que la réduction n'est pas cumulable.

Il aurait fallu sinon :
les sorts de gobelin coûtent de moins à jouer
les sorts de gredin coûtent de moins à jouer


ashalan

Avatar de ashalan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2008
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ashalan le Vendredi 06 Février 2009 à 23:09


Magic ou pas ça ne change rien au français, il s'applique point ^^. Le langage est universel, que ce soit magic ou pas.

Je viens de lire un truc entre temps, la FAQ des règles de l'édition, c'est les règles officiels ? Si c'est bien ce que je crois avoir compris, alors j'applique les règles.
Mais bon la faute de français me parait grosse quand même, et non ce n'est pas une erreur de raisonnement. Tu dis du pain et du nutela, le sens de la phrase du pain ou du nutela n'a rien a voir.

Je comprends pas pourquoi ils ont mis "les sorts de sylvin et de shaman" pour dire que l'on va appliquer uniquement la réduction a l'un des deux. c'est vrai je chipote mais faut avouer que ce genre de question ne se poserait pas, si un effort sur du langage simple était fait ^^.


Je pense que j'ai ma réponse, mais si on peut me confirmer tant mieux ^^

En tout cas dsl du bordel ^^
( je suis un fouteur de merde )

___________________

La vérité ne prend de sens que du moment ou on la questionne. Le royaume de l'espoir ne connait pas l'hiver.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 07 Février 2009 à 00:30


Ce n'est pas une faute de français.

si on te dit que les Italiens et les Français mangent 2 kilos de pâtes de plus que les autres Européens par semaine, ça ne veut pas dire qu'un Franco-Italien en mangera 4 kilos de plus...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Samedi 07 Février 2009 à 02:24


Le 07/02/2009, lyon4 avait écrit ...

Ce n'est pas une faute de français.

si on te dit que les Italiens et les Français mangent 2 kilos de pâtes de plus que les autres Européens par semaine, ça ne veut pas dire qu'un Franco-Italien en mangera 4 kilos de plus...


bel exemple

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1