Détermination d'acier ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

alex117

Avatar de alex117

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2008
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alex117 le Vendredi 08 Août 2008 à 02:31


Bonjour tout le monde,

Je me suis remis aux Magic récemment, et je me suis construit un deck serpent sur la base d'un préconstruit chemin des serpents.

J'ai donc voulu rajouter quelques cartes pour l'améliorer comme la cité de solitude, la saison de dédoublement, etc ...

Parmi les cartes rajoutés, la Détermination d'acier devenait une de mes cartes maîtresses.
Après quelques discussions, entre amis cette carte ne me serait plus un avantage mais bien un inconvénient .. je m'explique

J'aurais donc quelques questions sur la carte Détermination d'acier afin de mieux interpréter son comportement ...
Donc pour commencer lorsque je pose la Détermination d'acier j'indique serpent comme type de créatures.
- Est-ce qu'avec les jetons serpents 1/1 que je crée avec le couvoir orochi, puis-je en sacrifier avec couveuse orochipour donner +3/+3 à une autre créature ?
- Est-ce que les capacités comme"donner +2/+2 à tous mes serpents " du Seshiro l'Oint me permettent à tous les autres serpents de gagner +2/2 ?

En gros comment se comporte les capacités de mes cartes lorsque je pose "Détermination d'acier"

par avance, je vous remercie de vos réponses.
Alex

[ Dernière modification par alex117 le 08 aoû 2008 à 02h41 ]


Sovelis

Avatar de Sovelis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 24/04/2008
1398 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par Sovelis le Vendredi 08 Août 2008 à 03:22


Le 08/08/2008, alex117 avait écrit ...


- Est-ce qu'avec les jetons serpents 1/1 que je crée avec le couvoir orochi, puis-je en sacrifier avec couveuse orochipour donner +3/+3 à une autre créature ?
- Est-ce que les capacités comme"donner +2/+2 à tous mes serpents " du Seshiro l'Oint me permettent à tous les autres serpents de gagner +2/2 ?]


Les deux marchent. Si tu lis bien tes cartes, elles ne ciblent personnne.
Par contre, tout sort comme croissance gigantesque ou marteau volcanique, qui ciblent, ne pourront pas prendre tes creatures comme cible.

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 08 Août 2008 à 06:27


Pour la couveuse orochi, tu peux bien sacrifier un serpent, mais tu ne peux pas donner +3/+3 à un serpent, car le bénéficiaire du +3/+3 est ciblé.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Août 2008 à 08:41


si tu n'as pas d'autre cible potentielle qu'un serpent, tu ne pourras pas jouer la capacité (et donc pas sacrifier un serpent).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

alex117

Avatar de alex117

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2008
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alex117 le Vendredi 08 Août 2008 à 11:48


Bonjour,

Merci de vos premières réponses.
Si je comprends bien, cela ne concerne que les "ciblage". Cela implique donc que l'expression "ciblée" doit être écrite dans le texte pour que le linceul puisse être protégé

par exemple :
- si on fait une terreur sur une créature qui possèdent le linceul, cela n'a pas d'effet.
- Et si au contraire on ferait une colère de dieu les cartes qui possèdent le linceul subiraient cet effet

Sommes-nous bien d'accord sur ce fonctionnement ?

Autre petite question annexe : Puis-je équiper ou enchanter une créature linceul dans ce même cas de figure ? oui j'en viens à me poser la question car c la créature enchantée ou équipée, mais pas la créature ciblée ... doit-on jouer sur les mots à ce point là ?

Merci de toutes vos réponses,
Bonne journée,
Alex


alex117

Avatar de alex117

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2008
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alex117 le Vendredi 08 Août 2008 à 11:59


Re,

Cependant, dans mon cas il aurait mieux valu que je prenne la carte Position privilégiée afin de pouvoir continuer à sacrifer mes serpents, et donner +3/+3 avec ma couveuse orochi tout en étant protégé de tous les sorts adverses seulement ?

Merci beaucoup,
Alex


Yoshun

Avatar de Yoshun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2008
537 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Yoshun le Vendredi 08 Août 2008 à 11:59


- si on fait une terreur sur une créature qui possèdent le linceul, cela n'a pas d'effet.
- Et si au contraire on ferait une colère de dieu les cartes qui possèdent le linceul subiraient cet effet


Exact et re Exact ^^

Par contre, tu ne pourra pas équiper ni enchanter la créature.
L'enchantement est un sort qui cible un permanent, et le fait d'équiper est une capacitée qui cible aussi un permanent (sauf si je me trompe complètement auquel cas, je m'en excuse ... et ca fera alors quelques années que je joue en me trompant ) or Linceul = Ne pas être la cible de sort ou de capacitée.

[ Dernière modification par Yoshun le 08 aoû 2008 à 12h05 ]

___________________


Yoshun

Avatar de Yoshun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2008
537 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Yoshun le Vendredi 08 Août 2008 à 12:02


Le 08/08/2008, alex117 avait écrit ...

Re,

Cependant, dans mon cas il aurait mieux valu que je prenne la carte Position privilégiée afin de pouvoir continuer à sacrifer mes serpents, et donner +3/+3 avec ma couveuse orochi tout en étant protégé de tous les sorts adverses seulement ?

Merci beaucoup,
Alex


Exactement ^^
Position privilégiée précise bien les sorts ou capacitées contrôlées par l'adversaire, ce qui ne t'empèche donc pas te cibler tes créatures.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Août 2008 à 12:09


Le 08/08/2008, Yoshun avait écrit ...

- si on fait une terreur sur une créature qui possèdent le linceul, cela n'a pas d'effet.
- Et si au contraire on ferait une colère de dieu les cartes qui possèdent le linceul subiraient cet effet


Exact et re Exact ^^


enfin, pas tout à fait.
si la creature a déjà le linceul, alors l'adversaire ne pourra pas jouer sa terreur (il ne pourra la jouer que s'il trouve une cible légale pour sa terreur).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

alex117

Avatar de alex117

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/03/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/08/2008
12 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alex117 le Vendredi 08 Août 2008 à 13:25


Bonjour lyon4,

Je pense que nous l'avions bien compris ainsi mais c'est bien de préciser.
En fait ce n'était pas une question d'effet, mais le sort ne pouvant pas être jouée.

Pour info, j'ai refait le deck et l'ai mit en ligne : http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-viewdeck-18929.html

Merci pour tout et bonne journée,
Alex


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1