Régénération ou Comment éviter une brûlure de mana

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aethys

Avatar de Aethys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/02/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 06/08/2008
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aethys le Jeudi 07 Août 2008 à 09:56


D'après ce que j'ai lu sur la régénération, on peut le faire même si il n'y en a pas besoin.
L'engagement de la créature régénérée ne se fait que quand la régénération devient effective (c'est-à-dire si le "bouclier" posé est consommé).

Donc si on est sur point de se faire une brulure de mana (ou si un adversaire nous oblige à engager un terrain), on peut utiliser ce mana pour placer 1 (ou plusieurs) régénérations sur la créature en prévention de sa mort prochaine dans le même tour ?

Mais si on paie 3 fois le coût de la régénération en 1 fois. Si plus tard dans le tour la créature est détruite, ça consomme 1 seul bouclier et les 2 autres sont toujours dispos pour éviter d'autres destructions dans le même tour ? ou alors la première résolution de la régénération consomme les 3 boucliers d'un coup ?

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière modification par Aethys le 07 aoû 2008 à 09h57 ]


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 07 Août 2008 à 10:23


La régénération est un effet de remplacement. Lors de la destruction de la créature, si celle-ci a sur elle un bouclier de régénération à la place elle devient engagée, retirée du combat et on efface les blessures qui sont sur elle.

Si tu places plusieurs boucliers de régénération sur une même créature, lors de sa prochaine destruction dans le tour le premier bouclier regarde si la créature doit être détruite : oui, il empêche ça. Le deuxième bouclier regarde si la créature doit être détruite : non, le premier a remplacé la destruction donc il ne fait rien et reste en place.

Une destruction -> un bouclier de régénération.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 07 aoû 2008 à 10h24 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Août 2008 à 10:40


d'ailleurs, le controleur du permanent qui va etre détruit peut choisir quel effet de régénération appliquer d'abord. (ca peut servir de choisir dans certain cas: par exemple si l'adversaire joue dette de loyauté)
les autres ne s'appliqueront pas...à moins que le permanent ne doive etre détruit à nouveau dans le tour.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1