Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

invasion99

Avatar de invasion99

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/09/2021

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/07/2005
982 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts

Envoyé par invasion99 le Samedi 02 Août 2008 à 16:48


Hey,

j'aurais besoin de 2,3 petites explications de regles...

Premières question : Je joue body double sur un kitchen finks (au cimetière), que se passe-t-il quand le body double meurt ?


Deuxième question : Mon adversaire joue clique brumélien il met une créature en appui en réponse je tue le clique via slaughter pact. Etant donné que la créature ne sera pas appuyé je ne tapperais pas mes land. Mais quand est-il de la créature appuyée ?

Selon moi sa donne : Pile :
- clique arrive en jeu
- il appui une créature
- je tue le clique

On resout le clique est mort. Cappacité d'appui se résout la carte est retirée de la partie. Etant donné que le clique est deja mort, je suppose que la carte retirée de la partie (via l'appui) va restée retirée de la partie...

Vila

Invasion99 qui se remet au T2 ^^!

[ Dernière modification par invasion99 le 02 aoû 2008 à 16h52 ]

___________________

Profite du moment présent en espérant qu'il dure éternellement

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Août 2008 à 18:12


1/ comme il a la persistance quand il est mis au cimetière sans marqueur -1/-1 sur lui, tu pourras le renvoyer en jeu avec un marqueur -1/-1 et ce, en choisissant à nouveau une carte de creature à copier dans un cimetière.

2/ si tu joues ton pacte alors que la capacité d'appui est encore sur la pile, alors le controleur de la clique pourra choisir à la résolution de la capacité d'appui de ne pas appuyer de creature et donc de sacrifier la clique (n'etant déjà plus en jeu, il ne perdra rien)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 02 Août 2008 à 18:32


Le 02/08/2008, lyon4 avait écrit ...



2/ si tu joues ton pacte alors que la capacité d'appui est encore sur la pile, alors le controleur de la clique pourra choisir à la résolution de la capacité d'appui de ne pas appuyer de creature et donc de sacrifier la clique (n'etant déjà plus en jeu, il ne perdra rien)


et s'il ne le fait pas? une créature sera bien retiré de la partie pour ne jamais revenir? et les terrains adverses seront engagés?

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Août 2008 à 19:24


oui, il peut choisir de retirer un peuple fée s'il le souhaite. dans ce cas, la carte de peuple fée ne reviendra jamais en jeu. (sauf cas de récupération avec un living wish par ex)

mais bon, en général, si un joueur a le choix, il préfèra garder son peuple fée en jeu.


ps: non, l'adversaire n'engage pas ses terrains puisque la clique n'est plus en jeu lorsque le peuple fée sera "appuyé" (si elle n'est pas en eju, sa capacité ne peut pas se declencher)

[ Dernière modification par lyon4 le 02 aoû 2008 à 19h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1