litique et propagande

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Magius33

Avatar de Magius33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magius33 le Mardi 29 Juillet 2008 à 10:02


Litique transfigurateur ,
propagande

Bonjour, j'aurais deux petites questions à poser :

Pour les litiques, une fois qu'ils ont enchanté une créature puis payé 1 pour mettre fin a cet effet, peuvent ils ensuite réenchanter une autre créature ?

Pour propagande: si je lance deux fois le sort propagande, mes adversaires devront-ils payer 2 ou 4 de mana par créature attaquante?


pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mardi 29 Juillet 2008 à 10:08


1) Oui. Quand tu payes pour mettre fin à l'effet, il redevient une créature-artefact avec sa capacité. Donc tu peux tout à fait enchanter réactiver cette capacité pour enchanter une autre créature.

2) Chaque occurence de propagande se déclenche séparément donc tes adversaires devront payer par créature pour pouvoir attaquer avec.

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Magius33

Avatar de Magius33

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/04/2008
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Magius33 le Mardi 29 Juillet 2008 à 10:11


cool, merci pour ta réponse.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 29 Juillet 2008 à 10:22


pingu: ce n'est pas une capacité déclenchée, mais une capacité statique qu'a la propagande.
cela dit, cela ne change rien au fait qu'il faudra payer .

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

pingu1

Avatar de pingu1

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2012

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 22/08/2007
1003 Messages/ 0 Contributions/ 70 Pts

Envoyé par pingu1 le Mardi 29 Juillet 2008 à 10:32


Autant pour moi ...

Mais du coup, en "termes techniques" comment il faut dire?

A chaque étape de déclaration des attaquants, on vérifie .......... pour savoir combien il faut payer de mana incolore supplémentaire par créature déclarée attaquante? J'ai du mal à trouver les mots exacts :[

___________________

102.2. Dans une partie à deux joueurs, l’adversaire d’un joueur est l’autre joueur.


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 29 Juillet 2008 à 11:05


Il s'agit d'une condition lorsque l'on vérifie si les attaquants sont légaux. Lors de la déclaration des attaquants, au début de l'étape de déclaration des attaquants, chaque adversaires doit payer par propagande pour chacune de ses créatures "attaquantes" pour que celle-ci soit valide en attaque.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1