Questions sur Percée du pyromancien svp

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Zyx

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Envoyé par Zyx le Lundi 28 Juillet 2008 à 14:07


Boujour à tous !
Voilà j'aurai voulu quelques certitudes sur quelques points de règles, notament avec la Percée du pyromancien

I) Si je l'ai en jeu, avec Antienne de Rakdos (avec acharnement) et que je joue un Foudre sur mon adversaire, est-ce que :

* J'inflige : [3 (pour le foudre) + 2 (pour la percée)] x 2 (pour antienne) = 10 dégats ?
ou
*J'inflige : 3 (foudre) x 2 (antienne) + 2 (percée) = 8 dégats ?
ou
* Je choisi la combinaison que je veux ?

II) Je l'ai en jeu, et je joue une eruption violente.
Chacune des 1 blessure répartis en 4 cibles, infligera bien 2 blessures supplémentaires à chaque cible ? Pour un total de de 4x3 = 12 blessures ?
(je pense que oui, mais c'est pour etre sûr.)


III) Au passage j'en profite pour demander une confirmation pour une autre carte : cracheur d'etincelles
J'ai bien le droit de payer 3 manas rouges, de me défausser de 3 cartes, puis de l'engager pour ainsi produire 3 jetons ?

Merci à tous ceux qui m'éclaireront sur ces questions ! ^^'

[ Dernière modification par Zyx le 28 jui 2008 à 14h09 ]

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 28 Juillet 2008 à 15:08


Bonjour

I) Il s'agit de deux effets de remplacement, tu choisis dans quel ordre ils font effet.
En fait, les deux effets ne s'appliquent pour les mêmes dégats, un effet s'applique pour les dégat de la foudre originelle, le deuxième pour les dégats modifés de la foudre.

II) C'est bien ça.

III) Non tu ne peux pas. L'engagement du cracheur d'étincelles fait partie du coüt. Quand tu joues la capacités pour la première fois tu payes son cout total, puis tu ne peux plus le repayer pour la rejouer car ton cracheur d'étincelle est déjà engagé.
C'est comme si tu voulais engager trois créatures pour avec la coureuse à la fronde d'orprairie.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 28 jui 2008 à 15h12 ]

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Zyx

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Envoyé par Zyx le Lundi 28 Juillet 2008 à 15:34


D'accord merci pour tes réponses ! ^^

Pour le III), je croyais justement qu'on pouvait... tout comme pour mettre plusieurs jetons elfes avec la Parfaite impérieuse.
C'est ce que j'avais cru comprendre sur je ne sais plus quel article, mais apparement j'ai mal compris ! ^^

Merci encore.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Juillet 2008 à 17:16


pour la I, ce n'est pas toi qui choisis mais le joueur concerné par les effets: celui qui devra recevoir les blessures. donc il choisira surement de multiplier par deux avant d'ajouter 2.

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

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Envoyé par molodiets le Lundi 28 Juillet 2008 à 17:17


Le 28/07/2008, Zyx avait écrit ...

D'accord merci pour tes réponses ! ^^

Pour le III), je croyais justement qu'on pouvait... tout comme pour mettre plusieurs jetons elfes avec la Parfaite impérieuse.


non non plus sauf a trouver un moyen de la degager entre chaque activation

edit a propos de la réponse de lyon4:
419.9a. Si deux (ou plus) effets de remplacement ou de prévention essayent en même temps de modifier le même événement de manières contradictoires, le joueur qui contrôle le permanent affecté (ou son propriétaire s'il n'a pas de contrôleur) ou qui est lui-même affecté choisit un effet à appliquer. Puis, le ou les autres effets sont appliqués de la même manière s'ils sont toujours pertinents. Si un ou plusieurs de ces effets sont des effets d'auto-remplacement (voir règle 419.6d), ces effets sont appliqués avant tout autre effet. Si deux joueurs ou plus doivent faire ces choix en même temps, ce choix sont faits dans l'ordre APNAP (voir règle 103.4).
Exemple : deux permanents sont en jeu. L'un d'entre eux est un enchantement qui indique "Si une carte devait être mise au cimetière, retirez-la de la partie à la place". L'autre est une créature qui indique "Si [cette créature] devait être mise au cimetière depuis le jeu, mélangez-la dans la bibliothèque de son propriétaire à la place". Le contrôleur de la créature qui devrait être détruite décide quel effet de remplacement appliquer en premier. L'autre effet ne fait alors rien.


419.9b. Un effet de remplacement peut devenir applicable après qu'un autre effet de remplacement ait modifié un évènement.
Exemple : un effet indique "Pour chaque 1 point de vie que vous devriez gagner, piochez une carte à la place" et un autre "Au lieu de piocher une carte, renvoyez la carte ciblée depuis votre cimetière dans votre main". Les deux effets se combinent (quel que soit l'ordre dans lequel ils sont arrivés en jeu). Au lieu de gagner 1 point de vie, le joueur met une carte de son cimetière dans sa main.

[ Dernière modification par molodiets le 28 jui 2008 à 17h30 ]

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