Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

samsagass

Avatar de samsagass

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par samsagass le Samedi 26 Juillet 2008 à 15:47


Bonjour à tous. Je me posais une petite question...



Imaginons que je contrôle Keiga, the tide star et mon adversaire m'attaque avec Jugan, the rising star (Il possède également 2 autres créatures). Je bloque Jugan avec Keiga, les 2 meurent. Je veux evidemment prendre le contrôle de la créature qui bénéficiera des jetons ; et lui veux bien sûr que je choisisse la créature ciblée avant de placer les jetons sur l'autre.

Quelle capacité se resoudra en premier ?

Merci d'avance


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Samedi 26 Juillet 2008 à 16:22


les règles disent :

Lorsque deux effets déclenchés entrent en action en même temps, le joueur actif met les capacités qu'il contrôle dans la pile en premier dans l'ordre de son choix, puis son adversaire fait de même avec ses effets.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:45
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Juillet 2008 à 16:41


Le_Brujah: "effets déclenché", ca n'existe pas, c'est "capacité déclenchée", le bon mot.


ici, vu que c'est jugan qui attaque, son controleur est le joueur actif. donc c'est lui qui met d'abord la capacité de jugan en pile (il choisit donc sa ou ses cibles ainsi que la répartition des marqueurs entre ces cibles, à ce moment là).
ensuite, le controleur de keiga met sa capacité sur la pile. il saura donc tout ce qu'il faut pour choisir la creature dont il prendra le controle.

on resoudra dans l'ordre inverse: d'abord le controleur de keiga prendra le controle de la creaturequi a été ciblée, puis les marqueurs seront placés.

NB: le controleur de jugan peut aussi choisir, à la résolution de la capacité, de ne rien distribuer du tout si ça l'arrange.

[ Dernière modification par lyon4 le 26 jui 2008 à 16h43 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

samsagass

Avatar de samsagass

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par samsagass le Samedi 26 Juillet 2008 à 16:43


Ok. Merci pour ces réponses


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1