Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le site, et j'aimerais profiter du savoir des plus érudits d'entre vous afin de mieux comprendre certaines subtilités des règles de Magic.
Voici le problème auquel j'ai été exposé il y a peu dans une partie de Magic, et je ne suis pas sûr d'y avoir trouvé la bonne solution :
En jeu, je contrôle la
maîtresse de glaive aurioke et souhaite lui attacher l'équipement
pince-crâne.
Ma question est la suivante : la maîtresse de glaive aurioke meurt-elle? Car voici ce qui me tracassait :
-La maîtresse de glaive aurioke est équipée du pince-crâne donc elle gagne +1/
-1.
-La maîtresse de glaive aurioke est équipée donc son effet lui fait gagner +1/+1 et l'initiative.
Ces deux effets se calculent dans la même couche , donc, on applique la règle de dépendance et d'indépendance. Ainsi l'effet de la maîtresse de glaive aurioke n'est pris en compte qu'après celui du pincecrâne car il est dépendant de cet équipement. La créature gagne donc d'abord -1 en endurance puis gagne +1 en endurance.
Déjà, je ne suis pas sûr d'avoir correctement traité le problème jusqu'ici. Mais c'est à partir de ce point du raisonnement que ma question se pose : La maîtresse de glaive aurioke meurt-elle puisqu'elle est passée par une endurance de 0(effet du pince-crâne), ou attend-on la fin du calcul de tous les effets pour définir l'endurance de la créature (auquel cas elle ne meurt pas)? J'ai opté pour la survie de la maîtresse de glaive aurioke mais je ne suis pas du tout sûr.
Voilà, j'espère avoir été relativement clair et vous remercie d'avance pour vos répones.