Djinn Illuminatus, Stone Calendar

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Mercredi 23 Juillet 2008 à 01:53


J'ai un Djinn Illuminatus et un Stone Calendar en jeu.

Est-ce que je peux payer de moins pour les copies d'éphémère ou de rituel que je joue si on considère que le coût de replicate est égal au coût de mana réellement payé et non au coût converti de mana du sort?

C'est ce passage là dans l'Oracle qui me fait penser de la sorte:
01/02/2006 If you play an instant or sorcery spell that has {X} in its mana cost, the value of X in the spell's replicate cost will be the same as the value of X you chose for its mana cost.

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 23 Juillet 2008 à 06:47


Bon une précision le djinn prend en compte le cout du sort et non pas le cout converti (la principale différence entre ces deux termes et que l'on tient compte des manas colorés).
Le stone calendar réduit le cout des sort que tu joue hors le cout de réplication ne joue pas les carte.

Je sais que je ne suis pas trés clair alors exemple :
Tu joues incinerate pour (car stone calendar en jeu) mais tu la dupliques pour
2° exemple : tu joues le flashback de thérapie de la coterie en sacrifiant une créature mais tu la dupliques pour

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 23 Juillet 2008 à 09:29


Le cout de mana c'est les symboles (chiffres grisés compris) en haut de la carte. Point barre.

Ce que tu payes effectivement pour jouer un sort c'est le cout total

[ Dernière modification par molodiets le 23 jui 2008 à 09h40 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Mercredi 23 Juillet 2008 à 10:29


d'accord, bon c'était trop beau pour être vrai de toute façon merci!

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1