Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

marmiton

Avatar de marmiton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2008
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marmiton le Mercredi 02 Juillet 2008 à 22:09


Bonjour;

Je voulai savoir si les sorts de créatures ou sort " contrecarrer le sort ciblée " contrecarre QUE les sortilège ou les sortilège, les rituèls, les éphémères etc ...

AU REVOIR


knight_seb

Avatar de knight_seb

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 26/05/2025

Modération : Combos

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 02/08/2003
3025 Messages/ 0 Contributions/ 210 Pts

Envoyé par knight_seb le Mercredi 02 Juillet 2008 à 22:32


Un sort est une carte de creature, éphémère, rituel, artefact, enchantement, arpenteur qui est en train d'être jouée.
Donc tu peux le contrer avec un contresort ou toute autre carte qui dit "Contrecarrez le sort ciblé"


PS : A Magic, les sortilèges, ça n'existe pas.

___________________

A LIRE : Les règles du forum Stratégie
Joueur de Peasant/Pauper/EDH

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Juillet 2008 à 23:00


en fait, ça a existé, sur les cartes des l'édition Portal.
chaque "sortilège" de Portal a été erraté en rituel ou éphémère pour rendre portal jouable en tournoi.

PS:
je n'aime pas trop ce "en train d'etre joué", car c'est faux.

un sort, c'est une carte non-terrain ou la copie d'une carte non-terrain SUR LA PILE.
c'est un sort entre le moment où on le joue et le moment où il quitte la pile (soit parce qu'il s'est résolu, soit parce qu'il a été contré, soit pour une toute autre raison)

[ Dernière modification par imagine le 03 jui 2008 à 12h56 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

erinex28

Avatar de erinex28

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/09/2006
106 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par erinex28 le Mercredi 02 Juillet 2008 à 23:12


en gros, un sort c'est tout se qui se paye en mana, donc toutes les cartes sauf les terrains, comme le dit lyon4

[ Dernière modification par imagine le 03 jui 2008 à 13h00 ]


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 03 Juillet 2008 à 12:59


Salut erinex28

Ta définition est fausse.

Par exemple, vision ancestrale, lorsqu'elle est jouée, ne se paye pas en mana et est pourtant un sort à ce moment.

De même, les copies générées par le déluge d'une mitraille par exemple sont des sorts alors que aucun mana n'a été dépensé pour les jouer.

A++

[ Dernière modification par imagine le 03 jui 2008 à 13h00 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

marmiton

Avatar de marmiton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2008
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marmiton le Vendredi 04 Juillet 2008 à 22:28


je comprend toujours pas

DESOLEE


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Samedi 05 Juillet 2008 à 09:49


Le fait de contrecarrer contrecarre n'importe quel sort.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 05 Juillet 2008 à 10:21


un exemple (j'espère que ce sera plus clair):

disons que tu as en main un Elfes de Llanowar et que tu contrôles au moins une forêt.

on a du t'expliquer que comme il y a dans son cout, tu engages une forêt (pour mettre le necessaire au paiement de son coût dans la réserve) pour le mettre en jeu.
en realité, on ne le met pas tout de suite en jeu. Il passe d'abord par la pile.
Et c'est pendant qu'il est sur la pile qu'il est un sort (et c'est aussi là qu'il risque de se prendre un contresort)
Si rien ne l'a contré, à un moment, il se résoudra: comme c'est un sort de créature, on le mettra en jeu.

la plupart du temps, tout ceci se fait très vite ( "—je joue elfes de Llanowar. Tu fais quelque chose ?
—non, ça passe.") et donc l'elfe reste tres peu de temps dans la pile. mais il est important de bien comprendre comment ça marche pour les cas plus compliqués.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

marmiton

Avatar de marmiton

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2008
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par marmiton le Samedi 05 Juillet 2008 à 19:44


Merci j'ai compris


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1