Capacités activées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Mardi 24 Juin 2008 à 18:45


Salut,

Je voulais savoir si les capacités "prévision" (Esprit en-Dal) et "renfort" (Bombardier de Burrenton) peuvent être contrées avec une carte comme Interdict? et sinon comment?

Est-ce que le recyclage peut être contré de la même manière?

[ Dernière modification par DarkFluor le 26 jun 2008 à 09h19 ]

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 21:42
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 24 Juin 2008 à 18:55


asphixie peut contrer tout ça, le recyclage et la capacité de folie (les sorts joués avec la folie peuvent egalement etre conté normalement)

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Mardi 24 Juin 2008 à 19:07


Ok merci

Donc je peux utiliser la capacité de mon Ghildmage d'Azorius pour contrer ce genre de capacités par exemple.

Le 24/06/2008, molodiets avait écrit ...


mais ces capacités activées ne viennent pas de permanants. leur sources sont des cartes en main


Ah oui bien vue donc à priori ce n'est pas possible avec Interdict.

[ Dernière modification par DarkFluor le 24 jun 2008 à 19h09 ]

___________________



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 21:42
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 24 Juin 2008 à 19:09


oui

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Jeudi 26 Juin 2008 à 09:18


1) Au passage est-ce que les effets engendrés par le cout d'un kick sont considérés comme des capacités activés?

2) Par exemple si on paie le kick d'une Pouning Wurm, est-il possible de le contrer avec Asphyxie?

3) Les effets d'arrivée en jeu de permanents sont considérés comme des capacités activées? (Exemple Kavru Languefeu)

[ Dernière modification par DarkFluor le 26 jun 2008 à 09h20 ]

___________________



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 26 Juin 2008 à 09:48


1) Les effets engendrés par les couts de kick des créatures sont généralement des effets de remplacement (~~~~ arrive en jeu avec ...) et parfois des capacités déclenchées (Quand ~~~~ arrive en jeu ...).
Le kick est un cout supplémentaire, pas une capacités activées en tous cas.

2) Donc non, tu ne pourras pas contrer l'effet du kick de la guivre bondissante avec asphyxie et encore moins le kick lui-même.

3) Les effets d'arrivée en jeu ne proviennent pas de capacités activées. Cependant, il provienne pour la plupart de capacités déclenchées (comme pour le kavru languefeu) qui sont donc contrable avec asphyxie.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 26 jun 2008 à 10h00 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 26 Juin 2008 à 10:06


Salut DarkFluor

1) Au passage est-ce que les effets engendrés par le cout d'un kick sont considérés comme des capacités activés?


Le kick est une capacité statique qui consiste en un coût supplémentaire que tu peux ou non choisir de payer au moment où tu joues un sort.

Comme les capacités statiques ne passent jamais par la pile, il est impossible de les contrecarrer de quelques manières que ce soit.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Jeudi 26 Juin 2008 à 10:56


ok merci pour les précisions

___________________



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1