peut on contrer avec un willbender ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

sneakyhomunculus

Avatar de sneakyhomunculus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2008
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sneakyhomunculus le Lundi 19 Mai 2008 à 20:32


salut,

j'aimerais savoir en général si une capacité ou un sort a toujours besoin d'une cible "existante".
J'ai par exemple un willbender en jeu et je joue une carte. Mon adversaire joue en réponse un contresort. Est-ce que je peux retourner le willbender pour que la cible du contresort soit le vide ?

Pareil avec une ordonnatrice des morts en jeu et 0 créature dans le cimetière, est-ce que je peux utiliser sa capa pour me défausser ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 19 Mai 2008 à 20:35


Non.
Pour changer la cible du contre, il faut qu'il y ait une autre cible légale , ce qui n'est pas le cas ici, puisqu'il n'y a en pile que ton sort et le contresort (qui ne peut pas être ciblé par lui-même)

Pour l'ordonnatrice, c'est similaire.
S'il n'y a pas une carte de creature dans ton cimetière à cibler, tu ne pourras pas jouer la capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

sneakyhomunculus

Avatar de sneakyhomunculus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/07/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/05/2008
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sneakyhomunculus le Lundi 19 Mai 2008 à 21:32


okay merci pour ces précisions


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 20 Mai 2008 à 06:13


N.B. : Contrairement à la capacité de l'ordonnatrice que tu ne pourras pas jouer, tu pourras retourner ton willbender face visible.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1