van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 15h 6451 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Dimanche 18 Mai 2008 à 09:42
Lorsque l'on a uniquement ces deux terrains en jeu, le bassin réfléchissant peut-il produire du mana vert ou blanc ? puisque le bastion boisé ne peut pour l'instant pas les produire, on n'a pas de forêt ou de plaine pour pouvoir utiliser sa deuxième capacité !
Les scans :
Merci pour la réponse !
Van
___________________ Van
|
-Roswell-  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/01/2008 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par -Roswell- le Dimanche 18 Mai 2008 à 10:17
Il faut prendre en compte les types de manas que pourraient produire "idéalement" les terrains (c'est à dire que l'on soit en mesure de payer le cout de leur capacité ou non), en tenant compte des effets de remplacement et en ignorant les Bassin Réfléchissant entre eux.
Bassin réfléchissant + Bastion boisé =  ou 
Même si on ne peut payer "  ,  ", Bastion boisé pourrait produire ces deux types de mana idéalement.
Pour prendre un exemple encore plus extreme : Bassin réfléchissant + Bosquet éclatant peut produire tous les types de mana, même si il ne reste pas de marqueur "charge" sur le bosquet.
On ne regarde pas si on peut réellement payer le cout " , Retirez un marqueur «charge» du Bosquet éclatant"; on imagine qu'on peut le payer et on regarde le type de mana que pourrait alors produire le terrain.
Et pour prendre un exemple vraiment stupide : Bassin réfléchissant + Forêt engagée.
On ne peut pas payer le cout "  " de la Foret. Peu importe, le bassin peut produire  .
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Mai 2008 à 11:16
ici, le bassin pourra aussi produire  , même si c'est généralement moins intéressant que  ou  .
Pour savoir les types de mana que "pourrait produire" un terrain, il suffit de regarder les types de mana que produirait chacune des ses capacités de mana si elle se résolvait (sans se soucier du fait qu'on puisse ou non la jouer).
___________________
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 15h 6451 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Dimanche 18 Mai 2008 à 11:39
Merci pour les réponses !
Au fait j'a essayer de poser cette question sur l'école du mercredi mais au moment de poster le site me met toujours un message d'erreur !
___________________ Van
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Mai 2008 à 11:49
arrete de la poster. Elle a bien été prise en compte (il y en a 5 ou 6 en attente  )
je vais signaler le bug, si ce n'est déjà fait.
edit: en testant, je n'ai pas eu de bug. c'est quoi ta config ? (os, navigateur, etc.. )
sinon, reposte-là une fois (on s'en fout, on peut effacer) et copie-colle moi le message d'erreur (envoie-le moi par mp, ca sera mieux qu'ici)
___________________
|
van  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 15h 6451 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Dimanche 18 Mai 2008 à 12:07
Ma config, c'est XP avec firefox, très commun je suppose !
Bon je refais un essai et j'édite le message pour mettre le message d'erreur.
[Edit] je viens de réessayer et cette fois ça a fonctionner correctement, allez savoir pourquoi ...
Pour le message d'erreur, le navigateur me mettait un message d'erreur en anglais juste sous la barre {Home | Ventes | News| Cartes | Analyses ...] du site et en plus au centre de la page il y avait un message d'erreur du site en Français me disant qu'il fallait que j'entre un nom de carte (3 caractéres minimum). La faute d'accent au mot "caractères" y étais (encore autre chose à corriger, je sais je suis chaint à vous donner du boulot ...^^")
@ plus
[ Dernière modification par van le 18 mai 2008 à 12h27 ]
___________________ Van
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Dimanche 18 Mai 2008 à 13:51
Il faut peut etre rapeller l'interaction (ou plutot l'absence d'interraction) entre Rivière de larmes et Bassin réfléchissant parce qu'a mon sens c'est vraiment fummé comme regle et vraiment pas facile a deviner et encore moins a comprendre
edit: on peut d'ailleurs remplacer bassin reflechissant par Pierre de Guermont pour le meme probleme
[ Dernière modification par molodiets le 18 mai 2008 à 16h17 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 18 Mai 2008 à 14:46
la phrase que j'ai écrite plus haut en tient parfaitement compte:
-dans le cas où je n'ai pas joué de terrain ce tour-ci:
si la capacité de mana de rivière de larmes se résolvait, elle produirait  . Donc, donc ce cas, le bassin peut produire  .
-dans le cas où j'ai joué un terrain ce tour-ci:
si la capacité de mana de rivière de larmes se résolvait, elle produirait  . Donc, donc ce cas, le bassin peut produire  .
___________________
|
Aes_Sedai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 18 Mai 2008 à 15:20
Le bastion boisé nécessite  pour produire du mana coloré et la Rivière de larmes nécessite que l'on pose un terrain pour produire  .
Pourquoi le Bassin réagi-t'il de façon différente face à ces deux terrains?
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
-Roswell-  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/01/2008 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par -Roswell- le Dimanche 18 Mai 2008 à 15:41
La cas de la Rivière de larmes est différent parce qu'il y a un effet de remplacement et que le Bassin réfléchissant tient compte de ce remplacement.
Il y a une explication précise du fonctionnement du bassin dans tous ces cas particuliers, dans le Ask Wizards du 14 avril 2008 (terrains eclatants, riviere de larme, terrains enneigés, etc.).
|