Ordre de résolution de capacités déclenchées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

dioblo

Avatar de dioblo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2004
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dioblo le Dimanche 11 Mai 2008 à 07:44


Bonjour j'aimerais savoir dans quel ordre je dois résoudre des capacités déclenchées au début de mon entretien.
Je pense que c'est le joueur actif qui décide mais cela pose tout de même quelques problèmes.

Je vais prendre un exemple :

Si je contrôle en jeu:
-muse née des tombes

-Possession par un oni



Au début de mon entretien, puis-je choisir de sacrifier tout d'abord la muse avec possession par un oni et donc ensuite la capacité de la muse est ignorée si je n'ai pas d'autres zombies en jeu?

Si je contrôle cette fois-ci:

-Lige de la fosse

-Possession par un oni

De même que précédemment, puis-je sacrifié la lige de la fosse avec la possession par un oni et ainsi ne pas perdre 7 points de vie à cause des blessures qu'elle m'inflige si je ne sacrifie aucune autre créature?


Merci d'avance.

[ Dernière modification par dioblo le 11 mai 2008 à 10h51 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 14h
32032 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 11 Mai 2008 à 11:09


supprimer la source d'une capacité déjà en pile ne l'empechera pas de se resoudre.

au début de l'entretien, les capacités qui se declenchent "au début de l'entretien" vont sur la pile.
ici, comme tu controles les deux, tu les mets dans l'ordre de ton choix.

si tu mets d'abord la capacité de la muse, puis celle de la possession, tu auras en pile:
2/capa possession par un oni
1/capa muse

on resoudra donc dans l'ordre 2/ tu sacrifies ta muse.
puis 1/ tu pioches autant de cartes et perd autant de vie que de zombies que tu controles (la muse n'etant plus en jeu, elle ne comptera pas)

si tu mets les capacités en pile dans l'ordre inverse, la différence c'est que tu piocheras une carte de plus et perdras 1 point de vie en plus, car la muse sera encore en eju à la résolution de sa capacité.

2/ pareil.
supprimer la source d'une capacité déjà en pile ne l'empechera pas de se resoudre.

si tu mets d'abord en pile la capacité de la lige, puis celle de la possession, tu auras en pile:
2/capa possession
1/capa lige

on resout:
2/ tu sacrifies la lige.
1/ tu sacrifies une creature. si tu ne le fais pas, la lige t'inflige 7 blessures.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1