Shogunzen  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/06/2007 69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shogunzen le Jeudi 01 Mai 2008 à 18:31
Bonjour à tous,
1- Imaginons que je controle une Hache de bataille d'obsidienne sans qu'elle équipe une créature, je joue un écrabouilleur de campagne, ma question est la suivante: puis-je équiper ma créature sans payer le cout de l'equipement de 3 ou dois-je payer le cout de 3 pour l'equiper et attaquer directement??
2- Imaginons maintenant que j'ai une créature en jeu équipée par la Hache de bataille d'obsidienne, je joue un écrabouilleur de campagne, puis-je équiper ce dernier en payant le cout de l'équipement ou sans le payer ou ne puis-je pas l'équiper puisqu'elle est déjà attaché??
3- Imaginons que je joue une doublure et je copie Venser, forgeur savant dans mon cimetière, je le copie et fait remonter un sort ou un permanent dans la main de son propriétaire. Après est-ce que la doublure va t 'elle au cimetière sachant que je possède un autre Venser, forgeur savant en jeu??
Merci de vos réponses
A bientôt
Shogunzen
|
ecorider05  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/09/2006 362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ecorider05 le Jeudi 01 Mai 2008 à 18:57
Pour les deux premières questions, quand tu joues ton écrabouilleur de campagne, que la hache de bataille d'obsidienne soit équipée ou non, tu peux lui équiper gratuitement.
Pour la 3ème question étant donné que Venser est une créature légendaire, si tu le copie avec la doublure et que tu en as un autre en jeu alors à la fois la doublure qui copie Venser et le Venser original partiront au cimetière.
|
Ekrasios  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 20/09/2018
Grade : [Druide]  Inscrit le 02/05/2005 1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts | Envoyé par Ekrasios le Jeudi 01 Mai 2008 à 18:57
1/ tu peux equiper sans payer  et attaquer tout de suite avec
2/ tu peux equiper l'ecrabouilleur qui vient d'arriver sans payer, mais tu n'es pas obligé de le faire
3/ oui, tout comme l'autre Venser d'ailleurs, puisque ce sont des permanent légendaires identiques
|
Shogunzen  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/01/2015
Grade : [Nomade]  Inscrit le 29/06/2007 69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Shogunzen le Jeudi 01 Mai 2008 à 20:13
Merci pour vos réponses
@bientot !
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Jeudi 01 Mai 2008 à 20:46
pour la 3, note que les venser iront au cimetière avant que la capacité d'arrivée en jeu de ton venser soit mise en pile. donc bien avant que tu ne renvoie un permanent ou un sort dans la main de son propriétaire.
___________________
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 02 Mai 2008 à 07:14
Il faut pour que la "règle des légendes" fasse effet que les deux permanent soit en jeu, donc Venser arrive en jeu et déclenche sa capacité ou j'ai manqué quelquechose ? (dixit règle 420.5e).
Un effet basé sur un état se vérifie avant qu'un joueur ne récupère la priorité, mais ça n'empêche pas les capacités déclenchées de l'être (déclenchées).
Je veux bien le point de règles qui confirment (ou infirme le cas échéant) ce que tu dis car ça me parait obscure.
EDIT : Ma vision plus détaillée :
JoueurA joue doublure
On vérifie les SBE -> rien
Passe la priorité
SBE -> rien
JoueurB passe la priorité
SBE -> rien
On résout la doublure, donc on la met en jeu depuis la pile en tant que copie de Venser : la capacité d'arrivée en jeu de venser se déclenche
SBE -> Les deux permanents légendaires de même nom sont mis au cimetière
[ Dernière modification par Tripel_Ix le 02 mai 2008 à 07h20 ]
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 02 Mai 2008 à 11:08
oui c'est à peu pres ça
tu as juste oublié que même si la capacité d'arrivée en jeu du venser se déclenche avant verification des sbe, elle ne va sur la pile qu'apres qu'on a vérifié ces sbe.
donc elle n'ira en pile qu'apres la mise aux cimetières des Venser.
___________________
|
ecorider05  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/03/2021
Grade : [Nomade]  Inscrit le 22/09/2006 362 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par ecorider05 le Vendredi 02 Mai 2008 à 13:52
Si tu permets Lyon4 je vais essayer de préciser un peu.
Les capacités déclenchées ne vont pas immédiatement en pile après que l'évènement déclencheur se soit produit, elles vont en pile la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité.
Les effets basés sur un état sont vérifiés à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité.
Si on se penche sur le point de règle 408 on s'apercoit que les effets basés sur un état sont vérifiés avant que l'on mette la capacité déclenchée en pile.
Dans le cas présent on va résoudre la doublure, elle va arriver en jeu et va déclencher la capacité d'arrivée en jeu de Venser (dont elle est la copie). Cependant avant que la capacité n'aille en pile on va vérifier les effets basés sur un état et à ce moment là les deux venser vont être mis au cimetière. Puis une fois les effets basés sur un état vérifiés on va mettre la capacité déclenchée, "qui attendait à côté", en pile.
lyon4 vérifie que je ne me sois pas trompé silteplait mais je pense que tout est bon.
Edit: après relecture j'ai l'impression d'avoir un peu floodé mais je tenais à préciser les points de règles exacts pour triple X autant pour moi..
[ Dernière modification par ecorider05 le 02 mai 2008 à 23h37 ]
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 02 Mai 2008 à 16:50
bah c'est ce qu'il a dit
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|