KALYKALY  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/10/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/03/2008 52 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par KALYKALY le Mardi 22 Avril 2008 à 15:19
Les créatures qui ne peuvent pâs avoir de marqueur sur elle comme la Loque volante sont elles protégées contre la flétrissure?
___________________
Il est bizarre ce sol.... Il est pas palpable.
|
Mendeed  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 21/02/2025
Grade : [Nomade]  Inscrit le 07/12/2006 2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par Mendeed le Mardi 22 Avril 2008 à 15:25
farpaitement, la flétrissure mettant des marqueurs, elle n'aura aucun effet sur la loque...
Mendeed
___________________
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 22 Avril 2008 à 15:29
"protégées contre" me semble un peu abusif comme vocabulaire.
pour l'instant, il n'est pas 100% clair pour moi de savoir ce qui se passe si la loque bloque une créature avec fletrissure
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Tripel_Ix  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022
Grade : [Druide]  Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 22 Avril 2008 à 15:38
Comme des blessures devraient être infligé à une créature par une source ayant le flétrissement, à la place on place autant de marqueurs sur la dite créature. Comme il ne peut pas y avoir de marqueur sur la loque, il ne se passe rien. (prévention de la pose des marqueurs)
___________________ Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre
" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai
Casual player un jour ...
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 22 Avril 2008 à 15:45
le problème est que la flétrissure ne remplace pas les blessures
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
-Roswell-  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/09/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 14/01/2008 405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par -Roswell- le Mardi 22 Avril 2008 à 15:48
Et tout état de cause, ce n'est pas une Protection.
Rien n'interdit, par exemple, de bloquer Loque volante avec une créature ayant la capacité flétrissure, comme Chevalier de Kulrajh.
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Mardi 22 Avril 2008 à 15:53
nous sommes d'accord...
la flétrissure dit "les blessures sont infligées, mais à la place que les blessures restent, elles ne restent pas et mettez des marqueurs"
la question que l'on s'est posée aux AP était :est-ce que du coup, les blessures ne restent pas OU est-ce que comme l'effet de remplacement ne peut avoir lieu, les blessures restent...
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Avril 2008 à 16:45
502.80. Flétrissure
502.80a Les blessures infligées à une créature par une source avec la flétrissure ne restent pas sur cette créature (voir règle 212.3g). Elles font qu'autant de marqueurs -1/-1 sont mis sur cette créature à la place.
502.80b Plusieurs occurrences de flétrissure sur le même objet sont redondantes.
vu comme sont ecrites les regles, les blessures infligées ne resteront pas, et aucun marqueur ne sera mis.
___________________
|
paspas  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 11/04/2018
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/02/2007 393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par paspas le Mardi 22 Avril 2008 à 17:08
une petite question
" ne reste pas " ca veut dire quoi que elle sont enlevée avant quand un vérifie l' état et donc sont pas prit en compte ?
les effets qui sont déclenché suite a des blessures sont prit en compte quand même ?
paspas
___________________
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Avril 2008 à 17:35
oui , c'est bien ça.
elles sont infligées (donc les capacités comme le lien de vie ou le contact mortel se déclencheront normalement), mais ne resteront pas: donc lorsqu'on vérifiera les effets basés sur un état, on n'en tiendra pas compte (mais , bien évidemment, on tiendra compte des marqueurs -1/-1 reçus)
___________________
|
KALYKALY  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/10/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 15/03/2008 52 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par KALYKALY le Mercredi 23 Avril 2008 à 10:40
Ok donc o final la créature ayant la flétrissure peut bloquer la loque mais elle ne lui fera rien, ou plutot elle lui posera des marqueurs qui ne seront pas pris en compte, donc seule la loque infligera ses blessures, en gros C sa?
Merci!!
___________________
Il est bizarre ce sol.... Il est pas palpable.
|
Vahaldur  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2011
Grade : [Nomade]  Inscrit le 21/02/2007 775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par Vahaldur le Mercredi 23 Avril 2008 à 11:00
Attention! Les marqueurs ne restent pas sur la loque!
Je le précise à cause de : ou plutot elle lui posera des marqueurs qui ne seront pas pris en compte
Il n'y a pas de marqueur sur la loque, on ne peut pas les déplacer sur une autre créature avec une capacité quelconque par exemple.
Ce sont plutôt les blessures dont on ne tient pas compte dans ce cas là.
___________________ un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi
Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 23 Avril 2008 à 11:25
en gros, elle se prend les blessures mais est "soignée" tout de suite, le tout sans se prendre le moindre marqueur.
___________________
|
yoda-yoda  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/12/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 23/08/2005 122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par yoda-yoda le Mercredi 23 Avril 2008 à 11:36
OK, ça va je suis soulagé  je croyais m'être fait avoir...
Car c'est cette solution qu'un Arbiiiiiitre a dit dimanche à l'AP (à Paris).
___________________ "No rest. No mercy. No matter what."  hmm, looks like a Total War isn't it ?
|
IDMike  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 10/02/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 28/06/2007 15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par IDMike le Mercredi 23 Avril 2008 à 13:45
Mais alors si je peut me permettre, par extension:
Les Cygnes de Bryn Argoll qui bloquent une créa ayant la flétrissure, ça donne quoi??? blessures prévenues par le cygne et pioche par le contrôleur de la créa? ou bien pas de prévention et mettage de marqueurs -1/-1????
___________________ C'est pas parce que le poisson rouge ne sait pas nager qu'il va forcemment se noyer...
|