Litique dominateur, contrôle de créature, pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Mercredi 16 Avril 2008 à 01:45


Bonjour,

J'utilise le Litique dominateur. J'ai quelques questions :

1°) Admettons que je prenne le contrôle d'une créature (avec le litique ou autre), considère-t-on qu'elle "arrive en jeu" ? Exemple : je prends le contrôle d'un kavru languefeu à mon adversaire, puis je immédiatement faire 4 points de dégâts à une créature, puis-je attaquer ?

2°) Même question si je contrôle une créature dont je suis déjà le contrôleur...

3°) Si un adversaire joue un désenchantement, que je paye un mana bleu pour que mon litique redevienne une créature, et qu'il rejoue un désenchantement, puis-je payer un nouveau mana bleu pour que mon litique redevienne une créature et survive ?

4°) Admettons que j'ai pris le contrôle d'un kavru languefeu et que mon adversaire m'attaque avec un autre kavru languefeu. Je bloque avec mon kavru languefeu (enchanté par mon litique), puis, avant que les dégâts ne soient infligés je paye un mana bleu pour que mon litique redevienne une créature. Les deux kavrus s'infligent tout de même les dégâts ? Et mon litique survit...

Je vous remercie par avance de vos réponses ! Merci de citer les articles des règles auxquels vous vous référez (je n'en ai pas trouvé sur le contrôle de créature...).


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 16 Avril 2008 à 07:06


1) Le kavru languefeu n'arrive pas en jeu, il change juste de controleur, donc pas d'effet d'arrivée en jeu. Mis à part si tu lui donne la célérité, il ne pourra pas attaquer car tu ne le controles pas de manière continue depuis le début de ton tour.
212.3f. Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole d'engagement ne peut pas être jouée à moins que la créature n'ait été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son plus récent tour. Une créature ne peut pas attaquer à moins qu'elle n'ait été sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son plus récent tour. Cette règle est informellement appelée la règle du "mal d'invocation". Ignorez cette règle pour les créatures avec la célérité (Voir règle 502.5).


2) Même réponse pour les effet d'arrivée en jeu. Par contre tu pourras attaquer si tu la controle de manière continue depuis le début de ton tour.

3) Oui. Tout tiens dans la pile. Quand ton adversaire joue son deuxième désenchantement, ton litique est toujours un enchantement. Tu peux donc payer le cout pour le faire redevenir une créature. Lors de la résolution, les désenchantements seront contrecarrés faute de cible valide et la capacité du litique (la première jouée) n'aura aucun effet.

4) Une créature qui change de controleur reste la même créature. Donc les blessures sur elle reste etc ...
Si tu rends le controle de la créature aprés l'assignation des blessures (i.e. pendant l'étape d'assignation des blessures) elle aura dont 4 blessures 'en attente', le kavru adverse de même. Les deux mourront à l'étape de fin de combat.

En espérant que ça te suffise.


EDIT : Oups, ça m'apprendra à croire que je connais les cartes ...

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 16 avr 2008 à 13h05 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 16 Avril 2008 à 12:39


3) Oui. Tout tiens dans la pile. Quand ton adversaire joue son deuxième désenchantement, ton litique est toujours un enchantement. Tu peux donc payer le cout pour le faire redevenir une créature. Lors de la résolution, les désenchantements seront contrecarrés faute de cible valide et la capacité du litique (la première jouée) n'aura aucun effet.


Je suis franchement pas sur que ça se pase comme ça. "vous pouvez payer pour mettre fin à cet effet" n'est pas une capacité déclenchée (pas de ":") ni activée (quand, au, à la, à chaque fois que), elle ne passe donc pas par la pile. Normalement ton adversaire ne peut pas y "répondre" en jouant un autre désenchantement.

Je me demande bien ce que c'est d'ailleurs ... Une simple partie de l'effet continu de changement de type/attachement ?

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Avril 2008 à 12:58


c'est en effet un effet.
on peut payer à tout moment pour y mettre fin.
on ne peut pas y répondre.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Dannemoge

Avatar de Dannemoge

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2008
103 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Dannemoge le Mercredi 16 Avril 2008 à 13:04


Merci à Tripel_Ix, TheWretched et lyon4 pour toutes ces réponses ! C'est super ^^
Vive le litique dominateur

edit : spa grave Tripel_Ix, les autres ont corrigé

[ Dernière modification par Dannemoge le 16 avr 2008 à 13h32 ]


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1