Points d'attaque dans le négatif?!

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Hefix

Avatar de Hefix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2008
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hefix le Jeudi 10 Avril 2008 à 23:21


Bonjour!
Nous aimerions simplement savoir, sefb et Hefix, si nous pouvons détruire des cartes en mettant leur attaque dans le négatif. Exemple : sefb à Saltfield Recluse en jeu. Son adversaire, Hefix, à en jeu un Icatian Javelineers. sefb utilise la capacité de sa carte en ciblant la carte de Hefix. Étant donné que l'Icatian Javelineers est rendu à - 1 d'attaque est-il considéré comme mort ou on le considère comme une créature ayant 0 d'attaque ?

Merci d'avance !

sefb et Hefix


___________________


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 10 Avril 2008 à 23:49


Salut.
Suite à cette manipulation, Icatian Javelineers ne sera pas détruit (ni même retiré de la partie, envoyé au cimetière, renvoyé dans la main de son propriétaire, réduit en petits morceaux), il restera en jeu. Il aura une force de :
* 0 si il doit infliger des blessures égales à sa force, si il doit assigner des blessures de combats.
* -1 si on lui applique à nouveau un modificateur à la force.

Si il affronte un Gobelin pourri alors qu'il a le malus de -2/-0, alors il ne fera pas de blessure au Gobelin. Si tu lui lance un boost de +5/+0, alors il passera à 4 en force : dans ce cas là, on ne part pas de 0, mais de -1.

Force initial + Malus + Bonus = Force finale // 1 + (-2) + (+5) = 4.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:52
32030 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 11 Avril 2008 à 00:02


il aura une force de -1.
PAS 0 ! (les règles ont été un peu modifiées il y a quelque temps)

il n'assignera , ni n'infligera de blessure car on ne peut assigner/infliger un nombre de blessures négatif.

104.1a. Vous ne pouvez choisir des nombres à virgule, infliger des fractions de blessures, gagner des fractions de points de vie, etc. Lorsqu'un sort ou une capacité vous amène à faire un calcul dont le résultat pourrait être non entier, le sort ou la capacité vous indiquera s'il faut l'arrondir à l'entier inférieur ou l'entier supérieur.

104.1b. La plupart du temps, le jeu Magic n'utilise que des nombres positifs. Vous ne pouvez pas choisir un nombre négatif, infliger un nombre négatif de blessures, gagner un nombre négatif de points de vie, et ainsi de suite. Cependant, il est possible pour certaines valeurs, comme la force d'une créature, d'être négatives. Si un calcul ou une comparaison qui devrait déterminer le résultat d'un effet a besoin d'utiliser une valeur négative, il le fait. Si un tel calcul résulte sur une valeur négative, zéro est utilisé à la place, à moins que cet effet ne définisse une force ou une endurance de créature, ne modifie une force ou une endurance de créature ou ne définisse le total de points de vie d'un joueur.
Exemple: Si une créature 3/4 gagne -5/-0, elle est une créature -2/4. Elle n'inflige aucune blessure de combat. Son total de force et d'endurance est 2. Vous devrez lui faire gagner +3/+0 pour remonter sa force à 1.
Exemple: Le Menuisier viridian est une créature 1/2 qui a « : Ajoutez à votre réserve une quantité de égale à la force du Menuisier viridian.» Un effet lui donne -2/-0, puis sa capacité est activée. La capacité n'ajoute aucun mana à votre réserve.

104.2. Si quelque chose a besoin d'utiliser un nombre qui ne peut pas être déterminé, que ce soit comme résultat ou dans un calcul, il utilise 0 à la place.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Hefix

Avatar de Hefix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/01/2008
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Hefix le Vendredi 11 Avril 2008 à 00:10


Tout est plus clair maintenant ! Merci de votre aide ! ^^''

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1