[Saut] Question de débutant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

delacre

Avatar de delacre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2008
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delacre le Mercredi 27 Février 2008 à 12:57


Bonjour à tous,
voilà la situation :
Lors de la déclaration des attaquants, j'engage la créature A.
Lors de la déclaration des bloqueurs, mon adversaires sélectionne une créature B pour bloquer la mienne.
Si jamais je joue un sort de "Saut" (la créature acquiert le vol jusqu'à la fin du tour) sur ma créature A aprés la déclaration des bloqueurs, est ce que celle-ci inflige des dégâts au joueur ?


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 27 Février 2008 à 13:18


Non, ta créature n'infligera aucune blessure à l'adversaire.
Ta créature est bloquée, le fait qu'elle acquiert le vol aprés la déclaration des bloqueurs n'y changera rien.

Il aurait fallu que tu donnes le vol avant la déclaration des bloqueurs.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

delacre

Avatar de delacre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2008
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delacre le Mercredi 27 Février 2008 à 13:40


D'accord ... Merci du renseignement


delacre

Avatar de delacre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2008
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delacre le Jeudi 28 Février 2008 à 10:41


Re bonjour,
J'ai encore besoin d'un petit renseignement sur le Saut.
Voilà la situation :

Lors de ma phase de déclaration des attaquants, j'engaga la créature A, 5/5 piétinement.
Lors de la phase de déclaration des bloqueurs, mon adversaire sélectionne la créature B, 5/5
A la fin de cette phase, je joue la carte Saut pour donner le vol à ma créature A. Mon adversaire ne contre pas.
La question est : Lors de la phase de résolution des dégats, est ce que ma créature n'inflige aucun dégât au joueur adverse ? Ou 5 point de dégât grâce à la capacité piétinement ?


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Jeudi 28 Février 2008 à 10:59


les 5 blessures seront infligées à la créature bloqueuse (B)

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Février 2008 à 11:16


Comme cela a déjà été dit, donner une capacité d'evasion à une créature une fois l'etape de declaration de bloqueurs entamée ne sert généralement à rien (ça servirait dans des cas de "[Nom de la carte] gagne +X/+X tant qu'elle a le vol",etc...)
une fois déclarée bloquée, une créature le reste jusqu'à la fin du combat.

[ Dernière modification par lyon4 le 28 fév 2008 à 11h16 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

delacre

Avatar de delacre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2008
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delacre le Jeudi 28 Février 2008 à 12:05


Donc dans ce cas là elle rentre en conflit et se tue mutuellement ? Donner le vol à ce moment là ne sert à rien alors.


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 28 Février 2008 à 12:33


Dans ce cas-là, ça ne sert à rien, non.

Ta créature est déclarée bloquée, donc elle va infliger 5 blessures à la créature qui bloque, et celle-ci va lui infliger 5 blessures (si aucune des deux n'a l'initiative, bien sûr).La capacité piétinement de ta créature ne sert ici à rien, vu que les 5 blessures qu'elle doit infliger, elle les inflige à la créature bloqueuse. Donc rien au joueur.

Lors de la résolution des dégâts, les 2 créatures vont être détruites.

Si tu veux jouer ton Saut afin d'infliger des blessures au joueur et non à sa créature, il faut le jouer lors de la phase de début de combat, ou lors de la phase de déclaration des attaquants. Ainsi, ta créature aura le vol et il ne pourra pas la bloquer.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

delacre

Avatar de delacre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2008
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delacre le Jeudi 28 Février 2008 à 12:51


D'accord.
J'ai encore une petite question sur les règles qui n'a rien a voir avec le sujet du topic.
Un petit exemple ... Si on utilise un sort ou une capacité qui met hors de combat une créature défensive après la déclaration des bloqueurs, est-ce que la créature attaquante inflige des dégâts au joueur normalement ou est-ce qu'il faut qu'elle possède le piétinement ?

[ Dernière modification par delacre le 28 fév 2008 à 12h54 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Février 2008 à 13:02


non.
même si tu retires toutes ses bloqueuses du combat, l'attaquante, elle, restera une créature bloquée (une creature bloquée le reste juqu'à la fin du combat, ou avant si on la retire du combat).
donc elle n'assignera/infligera aucune blessure de combat au joueur/arpenteur qu'elle attaque.

si elle a le pietinement, en revanche, elle pourra assigner toutes ses blessures de combat au joueur/arpenteur qu'elle attaque (si on a retiré les bloqueuses du combat avant l'assignation des blessures de combat, bien entendu)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

delacre

Avatar de delacre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2008
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delacre le Jeudi 28 Février 2008 à 13:27


d'accord, merci beaucoup pour l'éclaircissement ...
Euh ... je vais être un peu plus pointilleux mais promis c'est ma dernière question
Ce n'est pas trés clair pour moi alors ...
La créature attaquante est une 5/5, double initiative, piétinement.
Celle qui bloque, 1/1 1:Régénération

Lors de la première phase de résolution des dégâts, la créature attaquante infligé 5 points de dégâts à la créature bloqueuse.
Est-ce que l'adversaire à la possibilité d'utiliser la capacité Régénération de sa créature ?
Si oui, dans ce cas là, est ce que celle-ci quitte le combat ?
Et vu qu'il reste une étape de déclaration de dégât à cause de la capa de Double Initiative et vu que la créature attaquante à le piétinement, est ce que celle-ci inflige 5 points de dégâts à l'adversaire ?


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 28 Février 2008 à 14:20


Le 28/02/2008, delacre avait écrit ...

d'accord, merci beaucoup pour l'éclaircissement ...
Euh ... je vais être un peu plus pointilleux mais promis c'est ma dernière question
Ce n'est pas trés clair pour moi alors ...
La créature attaquante est une 5/5, double initiative, piétinement.
Celle qui bloque, 1/1 1:Régénération

Lors de la première phase de résolution des dégâts, la créature attaquante infligé 5 points de dégâts à la créature bloqueuse.
Est-ce que l'adversaire à la possibilité d'utiliser la capacité Régénération de sa créature ?
Si oui, dans ce cas là, est ce que celle-ci quitte le combat ?
Et vu qu'il reste une étape de déclaration de dégât à cause de la capa de Double Initiative et vu que la créature attaquante à le piétinement, est ce que celle-ci inflige 5 points de dégâts à l'adversaire ?


déjà, note que lors de la premiere étape de blessures de combat, comme l'attaquante a le pietinement, elle n'est pas obligée d'assigner 5 blessures sur la 1/1: en général, on choisira plutot d' assigner 4 sur le joueur et 1 sur la 1/1 (on peut faire toute les repartitions possibles, du moment qu'on assigne au moins 1 blessure sur la 1/1)

l'adversaire pourra jouer la capacité de régénération de sa creature. l'essentiel est qu'elle se resolve avant que les blessures de combat soient infligées (apres, ca serait trop tard: la creature serait detruite avant qu'on ne puisse jouer)

la creature sera retirée du combat par la régénération au moment où elle aurait du etre détruite par les blessures (et non au moment où sa capacité s'est resolue)

lorsque viendra la 2e etape de blessures de cobmat, comme la 5/5 n'a plus de bloqueuse, et qu'elle a le pietinement, elle assignera en effet ses 5 blessures au joueur defenseur.

pour les details, voir l'article sur la double initiative dans le bazar (j'y ai mis des exemples detaillés avec, entre autres, le piétinement)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

delacre

Avatar de delacre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2008
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delacre le Jeudi 28 Février 2008 à 14:30


Merci du coup de main
Donc pour qu'elle soit effective, il faut que Régénération soit activé après la déclaration des bloqueurs ?


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 28 Février 2008 à 14:42


Donc pour qu'elle soit effective, il faut que Régénération soit activé après la déclaration des bloqueurs ?


Pas tout à fait. Le tout, comme a dit Lyon4, "est qu'elle se resolve avant que les blessures de combat soient infligées". Mais la régénération peut être utilisée bien avant.
La régénération fonctionne comme un "bouclier" qui prévient la prochaine destruction. Ce bouclier disparait si il sert une fois (si la créature devait être détruite, à la place elle régénère), ou bien à la fin du tour si il n'a pas servi.
Tu peux donc jouer la capacité de régénération entre le début du tour et l'infliction des blessures pour que celles-ci soient prévenues.

[ Dernière modification par TheWretched le 28 fév 2008 à 14h42 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

delacre

Avatar de delacre

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/06/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2008
18 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par delacre le Jeudi 28 Février 2008 à 16:00


Merci merci merci ...
Pour l'instant je n'ai plus de questions.
Sujet clos ^^


Total : 14 Messages. Page n°1/1 - 1