Paria et Poupée de son

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 18 Février 2008 à 17:50


Guten Morgen !

Si j'enchante la poupée de son de mon adversaire avec un paria, cela crée une boucle infinie dès que soit moi, soit la poupée recoit une blessure ?

Si oui, personne ne pouvant jouer de capacité, de sort avec flash ni d'éphémère, cela fait un match nul ?

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Février 2008 à 18:29


au lieu que tu recoives des blessures, la poupée de l'adversaire les recoit à la place.
cela déclenche la capacité de la poupée.
à sa résolution la poupée devrait t'infliger ces blessures, mais à la place , elle se les infligent. ce qui déclenche à nouveau sa capacité. etc...

bref, il y a bien une boucle infinie si personne ne peut/veut y mettre fin via des sorts/capacités.
cela fait donc match nul.

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 18 Février 2008 à 18:47


Merci. Un adversaire m'a dit le contraire (en me disant qu'un effet annule l'autre, et j'ai jamais vu ça dans Magic...), j'y croyais pas trop.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par lyon4 le Lundi 18 Février 2008 à 18:56


cela aurait été vrai avec deux effets de remplacement (celui de paria, et un redirigeant sur toi les blessures qu'aurait du recevoir la poupée), car dans ce cas, comme un effet de remplacement ne peut remplacer plusieurs fois un meme evenement, une fois qu'on aurait appliqué les deux effets une fois chacun, on ne ferait plus rien (et au final, comme rien ne serait changé niveau blessures, on pourrait dire que les deux effets s'annulent)

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Envoyé par Scyth le Lundi 18 Février 2008 à 19:42


Eh. On en apprend tous les soirs. J'ai jamais eu le cas, et je ne le savais pas.

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par Vahaldur le Lundi 18 Février 2008 à 20:30


Le 18/02/2008, lyon4 avait écrit ...


bref, il y a bien une boucle infinie si personne ne peut/veut y mettre fin via des sorts/capacités.
cela fait donc match nul.


Ahhhhhh!
Dis moi que c'est une erreur, par pitié ><

On peut faire une boucle du moment qu'on le veuille? si on a une moyen de casser la boucle, ou de cibler autre chose que les éléments de la boucle (ex : les 3 cercles : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13916-cercle-loubli.html on peut faire une boucle infinie, même si on a une autre cible potentielle?)

Si on a une carte par exemple :
enchanter permanent
: désengagez le permanent enchanté
sur un terrain, on peut faire draw quand on veut?

(Je sais que ça existe en enchanté créature, pour par contre. Sur un bird, ça fait draw?)

Sûr ou j'ai mal compris? Non parce que sinon, il va falloir que je rectifie ça chez moi, alors que je leur avait qu'on ne pouvait pas faire draw avec 3 cercles si il y a d'autre cibles possibles ><

Ils vont me le ressortir un sacré bout de temps en plus celle là...

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Scyth

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Envoyé par Scyth le Lundi 18 Février 2008 à 22:07


Bon. On va voir si j'ai bien compris (ce qui devrait être à pau près le cas).

Tant que la pile est vide à un certain moment et que tu pourrais jouer un rituel, ce n'est pas une boucle infinie.
Le truc du : dégagez le terrain c'est pas une boucle infinie, vue qu'elle nécessite que tu actives à chaque fois son effet. Or, entre deux activations, tu pourrais jouer un rituel. Boucle infinie c'est quand ca ne nécessite pas d'activation de la part du joueur (ou alors une seule au départ), mais qu'un effet A déclenche un effet B qui va lui-même déclencher l'effet A (dans la version la plus simple), et ce, sans demander l'avis des joueurs
.
En résumé : Une boucle infinie est une succession d'effets à durée infinie que les joueurs ne peuvent pas choisir d'arrêter sans utiliser une capacité ou un sort tiers.

Un exemple, c'est comme l'expliquait Lyon4 l'a dit : Avec Paria sur la poupée de son adverse : Je me prends 1 --> paria (je ne me prends pas 1 mais la poupée se prend 1) --> poupée (elle ne se prend pas 1 mais je me prends 1) --> etc ... Ce n'est plus du choix du joueur. Ca se résoud a l'infini.
Le "peut/veut" ça veut dire que si par exemple un joueur a un désenchantement en main, il pourrait détruire Paria quand il reçoit la priorité entre deux effets, mais il n'est pas obligé de le faire. C'est que s'il veut.

La seule chose que tu risques avec ton : dégagez le terrain ciblé, c'est un warning pour lenteur

EDIT : Par contre, si pendant une boucle infinie, un effet fait perdre 1 point de vie a un joueur, est-ce que c'est considéré comme une boucle infinie ou le fait qu'une variable de jeu change ( les points de vie) empêche-t-elle de dire que c'est "infini" ?
(par exemple si paria disait que ca redirige les blessures sur la poupée et que l'adversaire se prend 1)

[ Dernière modification par Scyth le 18 fév 2008 à 22h45 ]

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Février 2008 à 01:39


vahaldur: quand j'ai mis "veut" , je voulais dire en jouant des sorts ou des capacités. par exemple un des joueurs qui aurait en main une ovinisation pouvant retirer l'indestructibilité à la poupée et donc casser la boucle n'est pas obligé de la jouer.

en effet dans le cas de capacités déclenchées comme comme celle du cas des 3 cercles de l'oubli, il sera obligé de choisir au final une autre cible, s'il y en a une, pour sortir de la boucle.

donc pas d'erreur, si ce n'est que je me suis mal exprimé.

pour ton enchanter: permanent,
bien evidemment, ca ne peut pas faire boucle infinie puisque le joueur peut s'arreter de jouer les capacités quand il veut. (il dit juste combien de fois il fait la boucle, et il s'arrete)

scyth: ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir la pile vide ou non. meme si c'est vrai (en encore, je n'en suis pas persuadé) que si un joueur a ,à un moment donné de la boucle, la priorité et que la pile est vide, il ne peut pas y avoir de boucle infinie, ça n'aide en rien à gerer les boucles infinies.
et puis si on joue deux fois de suite la capacité ": Dégagez le permanent ciblé", ca sera difficile de jouer un rituel, vu que la pile n'est pas vide.


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Envoyé par molodiets le Mardi 19 Février 2008 à 04:23


Le 18/02/2008, Scyth avait écrit ...



EDIT : Par contre, si pendant une boucle infinie, un effet fait perdre 1 point de vie a un joueur, est-ce que c'est considéré comme une boucle infinie ou le fait qu'une variable de jeu change ( les points de vie) empêche-t-elle de dire que c'est "infini" ?
(par exemple si paria disait que ca redirige les blessures sur la poupée et que l'adversaire se prend 1)




La combo conscience coupable + poupée de son fonctionne en effet et elle est mortel meme si il n'y a pas moyen d'arreter volontairement la booucle. La defaite de l'adversaire par 0 point de vie interrompt la boucle et empeche le nul

[ Dernière modification par molodiets le 19 fév 2008 à 04h23 ]

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Envoyé par Scyth le Mardi 19 Février 2008 à 10:13


Le 19/02/2008, lyon4 avait écrit ...

scyth: ca n'a rien à voir avec le fait d'avoir la pile vide ou non. meme si c'est vrai (en encore, je n'en suis pas persuadé) que si un joueur a ,à un moment donné de la boucle, la priorité et que la pile est vide, il ne peut pas y avoir de boucle infinie, ça n'aide en rien à gerer les boucles infinies.


C'est cette partie-là qui me semblait tout à fait logique au vu des actions possibles dans ces cas la. Je reste quand même intimement persuadé que si la pile est vide à un certain moment et que les joueurs se passent successivement la priorité, il ne peut pas y avoir de boucle infinie. Sinon, je voudrais bien un exemple.

Le 19/02/2008, lyon4 avait écrit ...

et puis si on joue deux fois de suite la capacité ": Dégagez le permanent ciblé", ca sera difficile de jouer un rituel, vu que la pile n'est pas vide.


Sur ce point-là je suis d'accord, mais dans ce cas, on ne parle même pas d'infini, puisqu'il faut à chaque fois un nouveau mana pour payer la capacité. Non, le cas que je décrivais était du style : tu te sers du mana produit par le terrain pour le dégager. Donc il faut laisser la capacité se résoudre pour réengager le terrain, etc. A moins de jouer tout ça sur une pile où il y a déjà quelque chose (je n'y avait pas pensé), la pile est forcément vide à certains moments de la boucle. Non ?

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Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


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Envoyé par lyon4 le Mardi 19 Février 2008 à 11:03


suffit de commencer la "combo" en jouant deux fois la capacité (en utilisant le mana d'un terrain par ex) et ainsi, il y aura toujours la premiere capacité jouée en pile, et donc jamais la pile vide (sauf une fois la boucle terminée, lorsqu'on resoudra enfin la capacité)

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