Artefact: équipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Jeudi 14 Février 2008 à 21:02


Bonjour,

voilà, j'ai en jeu un artefact: équipement quelquonque et je l'accorche à une de mes créatures, en réponse, mon adversaire joue une terreur et détruit ma créature, ai-je le droit en réponse de repayer le coup d'équipement de l'artefact pour bénéficier de son effet avat que ma créature ne soit mise dans un cimetière(par exemple linceul, protection contre le noir ou autre)

Pour ce sort, n'ai seulement a payer que le coup d'équipement une seule fois????
Dois-je le payer une fois pour l'attacher à une autre créature pour ensuite l'attacher a la première????

J'aurai aussi besoin d'une petite vérification: losqu'une de mes créatures est équipée, si je veut en équiper une autre, je n'ai besoin de payer le coup d'équipement qu'une seule fois et non deux fois: une pour déséquiper la créature spuis une autre pour équiper l'autre, c'est ca???


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Février 2008 à 21:15


la capacité équipement ne peut être jouée qu'à un moment où tu pourrais jouer un rituel (donc il faut que ce soit une de tes phases principales, que la pile soit vide et que tu aies la priorité)

comme la pile ne sera pas vide (il y a ta capacité et la terreur de l'adversaire dedans), tu ne pourras pas répondre à la terreur (à moins par ex de controler Leonin Shikari ou d'utiliser autre chose que la capacité d'équipement pour attacher l'equipement, comme Magnetic Theft)


pour l'autre question, tu as juste besoin de jouer une fois la capacité d'équipement. quand, à sa résolution, elle attachera l'equipement à une nouvelle creature, il se détachera tout seul de la créature qu'il équipait.
note que tu ne peux pas détacher l'equipement d'une créature en jouant la capacité d'équipement, sauf en l'attachant à une autre créature, en utilisant un effet/cout qui utilise le terme "détacher", en faisant quitter le jeu à la créature, ou en rendant la creature illégale pour l'equipement (protection contre les artefacts, creature équipée cessant d'etre une créature,...)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Jeudi 14 Février 2008 à 21:21


Ok merci

Autres questions

Si une créature équipée est sous le contrôle de mon adversaire, et que je la met sous mon contrôle à un moment, l'équiment reste-t-il attaché à la créature????

Les capacité de heaume cornu permet-elle elle d'attacher l'équipement comme un éphémère et donc en réponse????


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Jeudi 14 Février 2008 à 21:30


Le 14/02/2008, Eragon125 avait écrit ...

Si une créature équipée est sous le contrôle de mon adversaire, et que je la met sous mon contrôle à un moment, l'équiment reste-t-il attaché à la créature????

Oui, mais tu ne peux pas jouer la capacité d'équipement ; l'équipement reste la propriété de ton adversaire.

Le 14/02/2008, Eragon125 avait écrit ...

Les capacité de heaume cornu permet-elle elle d'attacher l'équipement comme un éphémère et donc en réponse????

Tu peux l'attacher à la créature ciblée que tu contrôles moyennant à tout moment ou tu peux jouer un éphémère.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Février 2008 à 21:37


l'équipement reste attaché à la créature.
mais comme c'est toujours ton adversaire son contrôleur , il pourra jouer la capacité d'équipement pour l'attacher sur une créature qu'il contrôle dès qu'il le pourra.

la seule différence entre les deux capacités, c'est que celle dont le cout est peut etre jouée à n'importe quel moment où tu as la priorité contrairement à l'autre (qui ne peut etre jouée qu'à un moment où tu pourrais jouer un rituel)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Vendredi 15 Février 2008 à 20:45


Ok merci!


Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1