effet de stifle sur ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

emerald

Avatar de emerald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par emerald le Jeudi 14 Février 2008 à 06:58


salutation !

la question etant de l'utilisation de "stifle" (asphyxie)



pour contrer la capa de : ( par exemple)



je vois cela ainsi :

1: mon adversaire tape la crypte() et la sacrifie ,
la capa : "Retirez le cimetière du joueur ciblé de la partie" passe sur la pile ,

en reponse, je contre cette derniere capa
la crypt par au cimetiere mais ne vide pas le mien

ai-je raison?

ou bien,
je contre la capa mais, la crypte ne se sacrifie pas et donc reste en jeu ?

( noter que le screen que j'utilise est inscrit a l'ancienne methode au lieu de : sacrifiez la Crypte de Tormod: Retirez le cimetière du joueur ciblé de la partie , ce qui peu porter a confusion ( entre au joueur a qui j'ai imposé cette situation lors d'une partie "pour le fun" qui a fini en echange d'arguments " )
merci d'avance pour les reponses



Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 14 Février 2008 à 07:45


Le sacrifice de la tormod's crypt fait partie du coup de la capacité et doit donc être effectué lors de l'activation de celle-ci. Lorsque tu contre la capacité avec asphixie, la crypte n'est déjà plus en jeu (car sacrifié) et ne reviendra pas.

Dans le cas où le sacrifice fait partie de la capacité, il n'a pas lieu. Par exemple si tu contre la capacité de mangara de corondor, il ne sera pas retiré de la partie.

[ Dernière modification par Tripel_Ix le 14 fév 2008 à 08h07 ]

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

emerald

Avatar de emerald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par emerald le Jeudi 14 Février 2008 à 08:02


merci pour la reponse "matinale" me voila au clair a ce sujet


paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Jeudi 14 Février 2008 à 13:05


salut


commet sait ton que ce genre de cout de capacité a été modifiée c ' est au cas pas cas et donc -> cfr texte oracle ou y eu un errata général pour certaine type ou formulation des certaine carte ?


paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 14 Février 2008 à 13:32


Salut paspas

C'est plutôt au cas par cas, et le plus prudent dans ce genre de situation reste le fait d'interroger l'oracle... (ca fait mystique comme phrase... j'adore.).

Cependant, de manière générale, la trés grande majorité des cartes ayant des capacités activées nécessitant qu'on les sacrifie stipulent que ce sacrifice doit être effectué en tant que coût de leur capacité activée.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Février 2008 à 13:37


la plupart des vieilles cartes où c'était ecrit " [cout] : Faites un truc pour (to en anglais) faire quelque chose." , ont été erratées en "[cout], faites un truc : Faites quelque chose."

à l'époque, il n'y avait que les symboles de mana et avant les ":" , mais le sacrifice (ou autre) faisait déjà partie du cout si mes souvenirs sont bons.

mais bon,
pour etre sur à 100% d'un texte, il faut regarder son texte oracle.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 fév 2008 à 13h40 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

emerald

Avatar de emerald

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/12/2007
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par emerald le Jeudi 14 Février 2008 à 17:57


salut


commet sait ton que ce genre de cout de capacité a été modifiée c ' est au cas pas cas et donc -> cfr texte oracle ou y eu un errata général pour certaine type ou formulation des certaine carte ?


paspas


pour te repondre j'ai la carte en version Chronicle de base en 1 exemplaire et 3 exemplaires spirale temporel qui on été mise au gout du jour pour la clarté question règles ( je prefer dire cela plutot que corrigé ) grace aux joie du time switch (et d'ailleurs en français)

de plus vui ya l'oracle element indispensable comme l'a si bien dis et expliqué Imagine et Lyon( merci d'ailleur)





[ Dernière modification par emerald le 14 fév 2008 à 17h59 ]


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1