Revillark/body double

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Mercredi 06 Février 2008 à 14:57


Bonjour, si l'adversaire a un Revillark en jeu et qu'il pose un body double en copiant le reveillark.
Est-ce que si je tue le Revillark (body double), il peut choisir de remettre en jeu lui-meme (le body double donc) ?
En gros, si ca marche, ca veut dire que si il a un body double en jeu copiant un reveillark, il a un créature presque invincible.

Revillark :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-14673-sirlidiane.html


Body double:
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13189-doublure.html


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 06 Février 2008 à 15:31


il ne peut pas copier le Reveillark en jeu avec le Body Double puisque Body Double copie une carte de créature dans un cimetière (et non en jeu)

Si le Reveillark en question est dans un cimetière, alors le Body Double peut arriver en jeu en tant que copie de Reveillark ... si tu le tues, il est mise au cimetière et sa capacité se déclenche (celle de reanimer 2 betes ayant une force de 2 ou moins quand il quitte le jeu). Vu que dans le cimetière, il est 0/0, tu peux legalement le cibler.

[ Dernière modification par chaudakh le 06 fév 2008 à 15h34 ]

___________________


CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Mercredi 06 Février 2008 à 15:32


désolé je me suis trompé je voulais dire un Revillark dans le cimetierre.


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 06 Février 2008 à 15:36


Le 06/02/2008, lyon4 avait écrit ...

oui, cela fonctionne.
mais comme la capacité du reveillark doit cibler deux cartes de créature avec force de 2 ou moins dans le cimetière, il faut obligatoirement une autre carte de créature avec force de 2 ou moins que le body double dans ton cimetère.

Je suis pas d'accord : La capa est "return up to two target creature" >> je peux donc choisir d'en cibler qu"'une seule ...

[ Dernière modification par chaudakh le 06 fév 2008 à 15h37 ]

___________________


CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Mercredi 06 Février 2008 à 15:39


oui on peut en choisir qu'une, donc ca marche c'est excellent.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Février 2008 à 15:41


ah oui. désolé, j'ai mal lu la carte.
je suprrime mes betises...

[ Dernière modification par lyon4 le 06 fév 2008 à 15h41 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Mercredi 06 Février 2008 à 16:48


Je profite du topic pour éviter de refaire un autre topic...

Dans le meme style (jeu blink), un mec a posé pour son cout d'evoke un mulldrifter et en réponse il le blink, et pioche 4 cartes.
A t'il le droit ou bien doit-il piocher que 2 cartes?


mulldrifter:
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13958-vagabond-des-pensees.html

Momentary blink:
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12069-scintillement-momentane.html

[ Dernière modification par CryBabyCry le 06 fév 2008 à 16h48 ]


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 06 Février 2008 à 16:56


il a le droit: le mulldrifter quitte le jeu et revient ensuite, la capa d'arrivée en jeu se déclenche donc a nouveau (en fait il va piocher 2 puis 2 et pas 4 ^^)

___________________


CryBabyCry

Avatar de CryBabyCry

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/04/2003
477 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CryBabyCry le Mercredi 06 Février 2008 à 17:11


Donc si j'ai bien compris:

Il arrive en jeu : capa déclenché
En réponse il blink

On résout : le blink blink le mulldrifter est déclenche la capa du mulldrifter (+2 cartes)
Puis on résout la première capa qui a été délenchée, il pioche 2 cartes, mais là il ne le sacrifie pas, c'est ca?
Pourquoi?


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Mercredi 06 Février 2008 à 17:24


il joue le mulldrifter pour son coup d'évocation

celui ci arrive en jeu, les deux capacités partent en pile

puis on blinke le mulldrifter, on résout le blink, il quitte le jeu et revient, donc a nouveau la capacité de pioche part en pile

mais vu qu'il a quitté le jeu, ce n'est pas le même que celui qu'on devait sacrifier, donc la capa de sacrifice fizzle

___________________


chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Mercredi 06 Février 2008 à 17:38


Promis, je rédige une Mise à Jour de mon analyse de Blink pour parler de l'Evoke et corriger l'errata concernant les jetons qu'on blinke ...

[ Dernière modification par chaudakh le 06 fév 2008 à 17h40 ]

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Février 2008 à 18:19


f4k3: la capacité ne fizzle pas.
elle se résout sans rien faire.

fizzle, c'est quand un sort ou une capacité est contré quand toutes se cibles sont illégales.
ca ne s'utilise plus, puisque maintenant on utilise "être contré"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1