La pile la pile la pile AAAAAAAAAAAAAAA ^^

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tenshi01

Avatar de Tenshi01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2007
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tenshi01 le Samedi 26 Janvier 2008 à 18:11


Salut,

Encore une ptite question qui m'intrigue à cause de cette fout** pile ^^. Mise en situation ^^:

- C'est mon tour j'ai declaré une créature attaquante
- Mon adversaire bloque cette créature avec une seule créature
- Je joue un éphemère ou une capacité activée qui me permet de détruire la créature bloqueuse

Es ce que l'attaque de ma créature inflige des blessures à mon adversaire ou bien la créature bloque mon attaque avant de mourrir?

Merci

___________________

Aidez moi à obtenir la Dragodinde, en me rejoignant sur lwww.dofus.com

cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Samedi 26 Janvier 2008 à 18:23


La déclaration des bloqueurs ne passe pas par la pile. Tu n'as donc aucun moyen de tuer "en réponse" sa créature bloqueuse. Tu peux seulement la détruire après qu'elle soit considérée comme bloqueuse.
309.1. Lorsque l'étape de déclaration des bloqueurs commence, le joueur défenseur déclare ses bloqueurs (cette action de jeu n'utilise pas la pile). Puis, les capacités déclenchées par le fait que les bloqueurs soient déclarés vont sur la pile. (Voir règle 410, "Gérer les capacités déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts et des capacités.


De plus, une fois ta créature attaquante bloquée, même si tu détruit la créature bloqueuse, ta créature attaquante restera bloquée et n'infligera donc aucune blessure au joueur adverse (sauf piétinnement ou autres règles particulières).

De rien

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Janvier 2008 à 18:33


bref, ta question n'avait finalement aucun rapport avec la pile.

ce qui va en pile, c'est : des sorts, des capacités et l'assignation des blessures de combat.
tout le reste n'utilise pas la pile.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tenshi01

Avatar de Tenshi01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2007
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tenshi01 le Samedi 26 Janvier 2008 à 19:02


Ok pour la pile ^^. Une fois les créatures attaquante et bloqueuse déclarées, c'est seulement là que je pourrais détruire la créature tout en étant bloqué certe mais es ce que ma créature subira des blessures? Je pense que la réponse est non mais je préfère être sur ^^

Merci

___________________

Aidez moi à obtenir la Dragodinde, en me rejoignant sur lwww.dofus.com

-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Samedi 26 Janvier 2008 à 19:27


Ca dépend du moment auquel tu joues ton Ephemere.

Cas 1
Lors de l'étape de déclaration des bloqueurs, une fois les bloqueurs déclarés chaque joueur reçoit la priorité. Si tu joues ton Ephemere à ce moment là, la créature détruite n'inflige aucun dommage (puisqu'elle est detruite avant l'etape de blessures de combat).

Cas 2
Lors de l'etape de blessure de combat (la suivante), tous les dommages des créatures sont mis dans la pile comme un seul objet.
Après que cet objet ait été mis dans la pile, chaque joueur recoit le priorité. Tu peux jouer ton Ephemere à ce moment là.
Même si ton sort détruit la créture, ses dommages ont été mis dans la pile et seront donc infligés.


Sauf situation exceptionnelle, tu préfèreras en général te mettre dans le cas 1.


Tenshi01

Avatar de Tenshi01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2007
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tenshi01 le Dimanche 27 Janvier 2008 à 09:33


Pour cloturer ce topic un ptit cas un peu plus concret pour voir si j'suis pas si mauvais ^^.

- Je declare une créature non-elfe attaquante et j'ai un Changelin amiboïde qui n'est pas engagé.
- Mon adversaire joue Fin du dysmèle.
- J'engage mon changelin pour sa capacité " La créature ciblée acquiert tous les types de créature jusqu'à la fin du tour."

Lors de la résolution, comme ma créature a tout les types de créature, la cible de fin du dysmèle est illégal alors ma créature atteindra la vie de mon adversaire.

Alors??? ^^

[ Dernière modification par arcarum le 27 jan 2008 à 11h40 ]

___________________

Aidez moi à obtenir la Dragodinde, en me rejoignant sur lwww.dofus.com

keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Dimanche 27 Janvier 2008 à 10:01


à la résolution du sort, la cible est illégale. Le sort n'a plus de cible légale, il est contrecarré.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1