capacité de creature : capitaine prééminent

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pizzayellow

Avatar de pizzayellow

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/11/2006
27 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pizzayellow le Mardi 22 Janvier 2008 à 10:46


bjr voila avec ette nouvelle edition c'est dur de savoir exactement quoi faire avec les creatures

je remercie lyon4 pour la reponse sur le sangamie ^^


voila je dispose du capitaine en jeu

donc j'attaque avec la capcité dit que je peux en mettre en jeu un sodat engagé et attaquent depuis ma main
mais voila je dois le joué sans payer son cout de mana ou en payant son cout



seconde question

je dispose d'un capitaine en main et en jeu donc j'attaque je pose mon capitaine t la est-ce que la capacité du capitaine qui vient d'etre posé s'active ?

merci d'avance


Le_Brujah

Avatar de Le_Brujah

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 31/03/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/04/2004
1742 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Brujah le Mardi 22 Janvier 2008 à 10:52


Le 22/01/2008, pizzayellow avait écrit ...

voila je dispose du capitaine en jeu

donc j'attaque avec la capcité dit que je peux en mettre en jeu un sodat engagé et attaquent depuis ma main
mais voila je dois le joué sans payer son cout de mana ou en payant son cout

Sans le payer ; la capacité dit que tu le mets en jeu, pas que tu le joues.

Le 22/01/2008, pizzayellow avait écrit ...

je dispose d'un capitaine en main et en jeu donc j'attaque je pose mon capitaine t la est-ce que la capacité du capitaine qui vient d'etre posé s'active ?

J'ai ma petite idée, mais c'est trop vague, je préfère m'abstenir.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Janvier 2008 à 10:56


1/
tu ne joues pas le soldat.
tu fais juste ce que dit le texte : tu prends juste une carte de créature soldat de ta main et tu la mets en jeu , engagée et attaquante. (vu que tu ne joues pas le soldat, tu n'as aucun cout de mana à payer)

si tu avais joué le soldat (meme sans payer son cout de mana), sa carte aurait fait un tour par la pile et aurait par exemple pu etre contrée par un cancel.
là, la carte de soldat ne pourra pas etre contrée (seule la capacité du capitaine aurait pu etre contrée par une asphyxie par ex, mais dans ce cas, ta carte de soldat restera dans ta main et ton adversaire ne saura pas à quel soldat il a échappé)

2/non.
ce genre de capacité ne peut se déclencher que lors de la déclaration des attaquants qui a lieu au début de l'étape du meme nom.
le fait d'arriver en jeu déjà attaquant ne déclenche pas ce genre de capacité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1