Controle de créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

t0r3m

Avatar de t0r3m

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par t0r3m le Mercredi 16 Janvier 2008 à 21:09


Bsr j'ai une question qui me tourne dans la tete depuis des heures

c'est une question general c'est pour sa que je designe aucune carte

supposons que je controle une creature
le joueur adverse me retire cette carte de la partie

est-ce que je controle toujours cette carte ?

je veux dire par la que si j'ai un sort qui dit un truk genre

"rediriger ce sort vers une nouvelle cible que vous controlez" puis-je designez la creature retiré de la partie

bien sur la carte ne precise pas en jeu ni en dehors de la partie


raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
176 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Mercredi 16 Janvier 2008 à 21:18


les seules créatures que tu peux contrôler sont celles en jeu.
tu ne peux pas contrôler les cartes de créatures qui sont retirées de la partie, dans un cimetière, dans une main, ou dans la bibliothèque. (on dit que tu les possède, c'est pas pareil)

[ Dernière modification par raphouille le 16 jan 2008 à 21h19 ]

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

t0r3m

Avatar de t0r3m

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par t0r3m le Mercredi 16 Janvier 2008 à 21:21


ok ok merci beaucoup pour la reponse rapide ^^


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 16 Janvier 2008 à 21:31


Le 16/01/2008, t0r3m avait écrit ...



bien sur la carte ne precise pas en jeu ni en dehors de la partie


si il parle de creature c'est forcement en jeu, si le sort parle de carte de créature il precisera dans quelle zone de jeu il se trouve. En general les cartes precisent de quelle cible elles parlent (creature ciblée, joueur ciblé...)

[ Dernière modification par molodiets le 16 jan 2008 à 21h32 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

t0r3m

Avatar de t0r3m

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/11/2006
57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par t0r3m le Jeudi 17 Janvier 2008 à 16:58


ben le probleme etant que la carte dit "le permanent que vous controlez"

donc sa reviens a ce qu'a dit raphouille


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 17 Janvier 2008 à 17:52


Le 17/01/2008, t0r3m avait écrit ...

ben le probleme etant que la carte dit "le permanent que vous controlez"

donc sa reviens a ce qu'a dit raphouille


ben oui un permanent c'est toujours en jeu. Sinon c'est une carte de permanent

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Janvier 2008 à 17:54


ce qu'a écrit raphouille n'est pas tres clair.
il dit que "les seules créatures que l'on peut controler sont celles en jeu."
ce n'est pas faux, mais ça donne l'impression qu'il y a des créatures ailleurs qu'en jeu, chose qui est complètement fausse !


quand un texte parle d'un "permanent", d'une "créature", d'un "artefact", d'une "aura", d'un "gobelin", etc... c'est qu'il s'agit forcément d'un "permanent", d'une "créature", d'un "artefact", d'une "aura", d'un "gobelin", etc... EN JEU, vu qu'en dehors du jeu, ça n'existe pas. en dehors du jeu, on a des "cartes de" (en precisant la zone dont on parle) ou des "sorts de" si la carte est en pile.

bref "permanent en jeu" c'est un pléonasme, tout comme "descendre en bas".

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1