Question de possession

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/01/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Mercredi 16 Janvier 2008 à 20:48




Mon adversaire possède un marais enchanté par un Genju des maremmes. Je joue Frontières changeantes sur son marais. J'aimerais savoir si je peux activer les capacités du Genju et si mon adversaire peut toujours les activer. Merci d'avance.
Je profite également de ce topic pour demander si j'engage le marais enchanté pour du mana et que mon adversaire le "transforme" en créature avec la capacité du Genju, la créature ainsi crée sera engagée ou dégagée? Merci d'avance.

Macabrement vôtre,

Darkkeeper

___________________



raphouille

Avatar de raphouille

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2022

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 04/09/2005
176 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par raphouille le Mercredi 16 Janvier 2008 à 21:12


tu échange le contrôle des terrains, ça ne concerne pas les enchentements dessus. c'est l'adversaire qui peux transphormer le marais en créature (et activer les autres capacitées qui vont avec).

le marais se transphorme, aucune créature n'est créer (nuance). le marais sera toujoursengager, il n'y a aucune raison pour qu'il se dégage lorsqu'il se transphorme.

___________________

Voudrais-tu que je t'y emmène? A l'endroit de cette ville où les vœux deviennent réalité.

Guizmo

Avatar de Guizmo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/02/2010

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 17/01/2003
1918 Messages/ 0 Contributions/ 81 Pts

Envoyé par Guizmo le Mercredi 16 Janvier 2008 à 21:14


Si tu deviens le contrôleur de son marais enchanté du genju, tu n'en deviens pas pour autant le contrôleur de l'enchantement.

Bref, tu contrôleras la prise de mana de ce marais, mais seul ton adversaire pourra l'animer. Si il l'anime alors que tu l'avais engagé pour du mana, ça ne change rien au fait que le marais est engagé, et donc il y aura en jeu un esprit 2/2 engagé.

___________________

- Dictionnaire/correcteur pour Firefox Respectons notre langue et ceux qui nous lisent.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Janvier 2008 à 23:28


Le 16/01/2008, raphouille avait écrit ...

(et activer les autres capacitées qui vont avec).

ça , c'est faux.

ok, c'est le controleur du genju qui peut jouer la capacité pour transformer le marais en creature, mais s'il le fait, c'est le marais qui acquerra le ": Cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour." et donc ce sera le contrôleur du marais qui pourra le booster (si il peut produire du mana noir), et pas le controleur du genju

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 17/01/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Jeudi 17 Janvier 2008 à 14:05


Merci à tous.

Macabrement vôtre,

Darkkeeper

___________________



Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1