Terrains "cachette"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 04 Janvier 2008 à 12:39


Voilà, je voudrais savoir si on peut jouer la carte retirée de la partie avec cachette (comme avec le terrain Pont de fangemousse par exemple) à tout moment où l'on peut jouer la capacité du terrain (genre pendant le tour de l'adversaire) ou seulement quand on pourrait jouer normalement la carte (pendant son tour pour un artos). En gros est-ce que ces terrains peuvent donner le "flash" à n'importe quoi ou non?

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

super

Avatar de super

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : News

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
5647 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 04 Janvier 2008 à 13:32


oui, tu peux jouer la carte quelque soit le moment où tu a joué la capacité même si ce n'est pas un éphémère.Par contre si la carte retirée est un terrain, tu ne pourras la jouer que si c'est ton tour et que tu n'as pas joué de terrain ce tour-ci.
A noter que dans tous les cas, tu peux jouer la capacité du terrain à tout moment où tu pourrais jouer un éphémère, puisque c'est une capacité activée, mais tu ne pourras pas forcément jouer la carte retirée à la résolution (si la carte est un terrain ou a une restriction comme "ne jouer cette carte que...").

502.75.Ruling.1 - Some Hideaway cards have an ability that lets you play the removed card. The ability is played any time you could play an instant unless otherwise specified on the ability. This is true even if the card itself is not an instant. But any other restrictions on play still apply (such as "play only during combat"). [Lorwyn FAQ 2007/09/25]
502.75.Ruling.2 - If the removed card is a land, you may play it as a result of the last ability only if it's your turn and you haven't already played a land that turn. This counts as your land play for the turn. [Lorwyn FAQ 2007/09/25]
502.75.Ruling.3 - If the card removed with hideaway has been played or has otherwise left the removed-from-the-game zone, playing the hideaway land's last ability will have no effect. [Lorwyn FAQ 2007/09/25]



imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 04 Janvier 2008 à 14:25


Salut Aes_Sedai

En gros est-ce que ces terrains peuvent donner le "flash" à n'importe quoi ou non?


Attention au sens des mots : pouvoir jouer une carte grâce à une capacité activée comme celle des terrains ayant la "cachette" n'a rien à voir avec le fait de donner le flash à cette carte.

Une carte ayant le flash peut se jouer à n'importe quel moment où tu peux jouer un éphémère c'est à dire quand tu as la priorité.

Mais lorsque tu joues une carte grâce à la résolution d'une capacité activée comme celle des terrains ayant la "cachette", tu n'es pas sensé avoir la priorité : en effet, tu joues la carte pendant la résolution d'une capacité.

A++

[ Dernière modification par imagine le 04 jan 2008 à 14h41 ]

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 04 Janvier 2008 à 14:38


Une carte ayant le flash peut se jouer à n'importe quel moment où tu peux jouer un éphémère c'est à dire quand tu as la priorité et que la pile est vide.

Euh ! On a le droit de jouer un éphémère quand on a la priorité et que la pile n'est pas vide .......

___________________


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Vendredi 04 Janvier 2008 à 14:43


Salut chaudack

[mode mauvaise foi puissance max : on]
Je ne vois pas de quoi tu parles
[/mode mauvaise foi puissance max : off]

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 04 Janvier 2008 à 15:31


Merci pour ces explications !

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Vendredi 04 Janvier 2008 à 17:01


Euh... juste pour être sur: si j'ai un Pont de fangemousse qui cache une Porte du dolmen et j'ai quatre 3/3 en jeu, si j'attaque avec et que mon adversaire me les bloque avec de bêtes équivalentes, est-ce que je peux sauver les miennes en jouant la Porte avant que mes créas ne se prennent les blessures de combat dans la face?

PS: si oui je sens que je vais trouver plein d'applications marrantes à ces braves terrains

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

chaudakh

Avatar de chaudakh

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 03/06/2025

Modération : Arts, Decks

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/10/2003
7039 Messages/ 0 Contributions/ 605 Pts

Envoyé par chaudakh le Vendredi 04 Janvier 2008 à 17:03


oui

___________________


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1